Jacques Antoine Ordre des livres






- 2005
- 2001
313pages. poche. Broché.
- 2000
Souvenez-vous : 13 h 30, sur Europe 1, la voix captivante de Pierre Bellemare nous présentait les affaires criminelles les plus incroyables du siècle. Et l'on comprendra aisément ce que de tels dossiers avaient d'extraordinaire. Il suffit de songer que dans cette myriade de meurtres gratuits ou crapuleux, passionnels ou pathologiques, commis par des énergumènes en proie à une folie soudaine ou consubstantielle, tous sont authentiques... Ce qui ne manquera pas de nous faire frémir, ou même de nous faire réfléchir.
- 1993
Quand les femmes tuent
- 489pages
- 18 heures de lecture
Par passion ou par vengeance, froidement ou dans la colère..Epouses ou amantes, filles ou grand mères, paysannes ou femmes d'affaires...Légitime défense ou préméditation, arsenic ou balles à ailettes...Que se passent ils quand les femmes tuent? Les auteurs, célèbres conteurs français, nous font pénétrer avec leur sens du suspense et de l'émotion dans l'univers incroyables des femmes criminelles. Avec eux, les meurtres achevés en une seconde de folie comme en 25 ans d'empoisonnement lent deviennent des histoires dont on n'oubliera jamais les rebondissements et les personnages.
- 1991
Les dossiers d'Interpol
Texte intégral
- 1990
Les dossiers extraordinaires 2
- 462pages
- 17 heures de lecture
- 1990
Les dossiers extraordinaires
- 462pages
- 17 heures de lecture
462pages.
- 1990
Les dossiers incroyables
- 283pages
- 10 heures de lecture
Quand une femme se retrouve trois fois morte et enterrée...Quand des crimes sont commis « à la manière de Patricia Highsmith »...... Pierre Bellemare et Jacques Antoine ouvrent des « Dossiers incroyables ».Hors du commun, ces histoires le sont toutes, qu'elles mettent en scène des personnages diaboliques, extravagants ou pathétiques, qu'elles racontent des aventures insolites, des engrenages sournois ou d'atroces machinations.Suspense, émotion, drôlerie parfois !
- 1985
La chronique macabre des sœurs Papin, le meurtre sauvage de l’ensemble des membres d’une même famille par un jeune garçon timide, la disparition d’une jolie jeune femme dans la propriété de ses parents… Autant de Dossiers extraordinaires, et bien d’autres, réunis dans cet ouvrage de Pierre Bellemare. On a l’habitude d’employer le mot « extraordinaire » dans un sens qui n’est plus le sien, en lui donnant volontiers la signification de merveilleux, formidable, fantastique, etc. Bref, un sens « meilleur ». Mais il faut bien revenir au sens réel du mot extraordinaire, c'est-à-dire : « hors du commun ». Et ce qui est hors du commun peut l’être dans les deux sens : le meilleur comme le pire. Hors du commun, les récits réunis dans ce livre le sont tous. Et pourtant tous sont vrais. Ils racontent l’histoire d’hommes et de femmes et même d’enfants qui ont basculé à un moment de leur vie dans un monde d’atrocités, celui du crime, de l’inceste, de la folie. « Si j’ai choisi de raconter le pire, nous explique Pierre Bellemare, c’est en quelque sorte par amour de la vérité, parce que le pire est difficile à comprendre, difficile à vivre, à supporter, à raconter. Parce que le pire, lui aussi, est exemplaire. »





