Acheter 10 livres pour 10 € ici !
Bookbot

Erin Hart

    1 septembre 1958

    Erin Hart crée des romans policiers archéologiques profondément ancrés dans les tourbières irlandaises pleines d'atmosphère. Ses récits mêlent les subtilités de l'archéologie et de l'histoire à un suspense captivant, mettant souvent au jour des secrets enfouis depuis longtemps dans le paysage. Hart excelle dans la création de suspense et d'un sentiment immersif du lieu, entraînant les lecteurs dans des enquêtes complexes. Son style distinctif se caractérise par une narration vivide et de riches descriptions du cadre irlandais.

    Le chant des corbeaux
    Le lac des derniers soupirs
    • Le lac des derniers soupirs

      • 596pages
      • 21 heures de lecture
      3,9(82)Évaluer

      Étranglé, égorgé, noyé : tel est le triple châtiment que semble avoir subi l'homme dont les restes ont été découverts dans une tourbière au coeur de l'Irlande. Appelée pour étudier ce corps datant de plusieurs siècles, la biologiste Nora Gavin compte aussi sur ce voyage pour faire le point sur sa relation avec son compagnon, l'archéologue Cormac Maguire. Or leur couple va affronter une épreuve inattendue puisqu'un autre cadavre, beaucoup plus contemporain celui-là, est retrouvé, portant les mêmes stigmates. De scientifique, l'enquête devient criminelle et sur les rives du lac Loughnabrone resurgissent vieilles histoires et rancoeurs tenaces.Nora, Cormac et l'inspecteur Ward, chargé de l'investigation, vont découvrir que dans ce pays de secrets et de légendes la vérité est parfois enfouie très profondément. [livrenpoche.com]

      Le lac des derniers soupirs
    • Le chant des corbeaux

      • 487pages
      • 18 heures de lecture
      3,2(29)Évaluer

      Qui est cette rousse aux longs cheveux, dont la tête vient d'être déterrée dans une tourbière irlandaise ? Déterminés à mettre au jour l'histoire de cette femme, l'archéologue Cormac Maguire et la pathologiste Nora Gavin ne vont pas tarder à se heurter à un autre mystère, celui de la disparition, deux ans auparavant, de Mina Osborne et de son petit garçon, dont les dernières traces s'arrêtent elles aussi dans la tourbière. En fouillant cette terre, décidément jalouse de ses secrets, Cormac et Nora vont découvrir que le passé sanglant de l'Irlande fait écho aux crimes d'aujourd'hui. Empreint de l'atmosphère si particulière de l'Irlande, Le Chant des corbeaux est un premier roman magistral.

      Le chant des corbeaux