Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Claude Izner

    Cette auteure explore les relations complexes et la psyché humaine avec une profonde perspicacité. Ses œuvres se caractérisent par une observation délicate et une compréhension approfondie des personnages qu'elle crée. Elle raconte ses histoires dans un style captivant et suggestif qui entraîne le lecteur dans le récit. Son attention se porte sur des thèmes universels qui résonnent auprès des lecteurs de toutes cultures.

    Sang dessus dessous
    Mystère rue des Saints-Pères
    Rendez-vous passage d'Enfer
    Le petit homme de l'Opéra
    La Disparue du Père-Lachaise
    Le pas du renard
    • 2017

      La femme au serpent

      • 336pages
      • 12 heures de lecture

      Septembre 1921. Jeremy Nelson, jeune pianiste américain, rentre à Paris de Londres sans avoir obtenu les informations sur son père et sa famille que détiendrait Victor Legris. Il est mêlé à une série de morts étranges touchant des personnalités du spectacle. Près de chaque corps, une vipère est retrouvée qui lierait tous ces meurtres à une carte postale représentant un portrait de la Renaissance.

      La femme au serpent
    • 2016

      Le pas du renard

      • 334pages
      • 12 heures de lecture
      3,0(3)Évaluer

      Claude Izner revient avec le premier opus d'une nouvelle série de romans à suspens dans le Paris des années folles et des boîtes de jazz. En ce printemps 1921, Paris se relève difficilement de la guerre. La vie est chère, le travail rare, se loger pose problème. Que recherche Jeremy Nelson, jeune pianiste américain passionné de jazz, pour accepter de tirer le diable par la queue dans la capitale ? Son engagement au sein de la troupe d'un cabaret va déclencher des drames. Qui exerce un chantage à l'encontre de ces artistes pour qu'ils disparaissent les uns après les autres ? Suicides ou accidents ? Et de quel agresseur Jeremy est-il la cible ? Prêt à tout pour survivre, il va s'avérer un adversaire coriace car, si infime que soit un grain de sable, il peut gripper les rouages d'une machination parfaitement huilée.

      Le pas du renard
    • 2013

      Sang dessus dessous

      • 254pages
      • 9 heures de lecture

      Roland Fresnel est retrouvé mort dans une librairie, avec deux Jules Vernes lacérés à ses pieds. Milo, un bouquiniste désabusé, doit découvrir si c'est un meurtre isolé ou un rituel de meurtres en série pour échapper à un destin similaire.

      Sang dessus dessous
    • 2010

      Le petit homme de l'Opéra

      • 350pages
      • 13 heures de lecture
      3,1(24)Évaluer

      Dans le Paris trépidant de la fin du XIXe siècle, l'ombre de la mort rôde sous la flamboyante coupole de l'Opéra. Parmi les rats et les étoiles, un petit homme méprisé de tous, rongé par la colère, est tapi dans l'ombre. Lorsque le prétendant d'une diva meurt au cours d'un mariage champêtre, tous croient à un malheureux accident. Mais bientôt, les morts s'accumulent... Victor Legris et Joseph Pignot, le truculent duo de la librairie Elzévir mènent cette fois l'enquête dans le dédale des coulisses du Palais Garnier. Du Paris foutraque des forains aux ors de l'Opéra, la nouvelle affaire des limiers les plus gouailleurs de la Ville lumière les entraîne à toute vapeur dans une étrange danse macabre.

      Le petit homme de l'Opéra
    • 2008

      Rendez-vous passage d'Enfer

      • 352pages
      • 13 heures de lecture
      3,2(29)Évaluer

      Les membres de l'association À Cloche-pied tombent comme des mouches... Qui se cache derrière ces crimes ? Victor et Joseph sont sur le coup ! Par une chaude nuit d'août 1895, la chute d'une météorite en forêt de Montmorency bouleverse le train-train du libraire-enquêteur Victor Legris, de son père adoptif Kenji Mori, et de Joseph Pignot, ancien commis récemment promu associé. Cet événement spectaculaire entraîne, suite à un rocambolesque concours de circonstances, une série de meurtres mystérieux. Lancée à la poursuite d'une confrérie haute en couleur dont les membres ne font pas de vieux os, d'un jeune gandin en quête d'un trésor et d'une pierre maudite, l'aventureuse équipe sillonne un Paris fin de siècle gouailleur et canaille à un rythme d'enfer. Rendez-vous est pris avec le diable !

      Rendez-vous passage d'Enfer
    • 2003

      La Disparue du Père-Lachaise

      • 312pages
      • 11 heures de lecture
      3,2(33)Évaluer

      Victor Legris est perplexe. Son ancienne maîtresse s'est volatilisée à la suite d'un étrange rendez-vous au cimetière du Père-Lachaise. Sa disparition aurait-elle un lien avec ce spiritisme tant en vogue, dont elle était devenue adepte? Dans le Paris gouailleur de 1890, où le crime pousse à chaque coin de rue, Victor compte bien percer tous les mystères...

      La Disparue du Père-Lachaise
    • 2003

      Comme nombre de visiteurs du monde entier, Victor Legris, libraire rue des Saints-Pères, se rend à l'Exposition universelle où la tour Eiffel, qui vient d'être achevée, trône en véritable vedette. En ce début d'été 1889, les Parisiens ont bien du mal à se frayer un chemin dans la foule qui se presse entre les kiosques multicolores, dans les allées envahies de pousse-pousse et d'âniers égyptiens... Au premier étage de la tour, Victor doit retrouver Kenji Mori, son associé, et son ami Marius Bonnet, qui vient de lancer un nouveau journal, Le Passe-partout. Mais leur rendez-vous est vite interrompu : une femme vient de s'écrouler sous le coup d'une étrange piqûre. S'ensuit une série de morts inexpliquées qui vont marquer les débuts d'enquêteur de Victor Legris... Ces nouveaux mystères de Paris nous plongent dans la capitale des impressionnistes, ses " villages " et ses quartiers populaires.

      Mystère rue des Saints-Pères