Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Andrej Kurkov

    23 avril 1961

    Andrei Kurkov est un écrivain d'origine ukrainienne dont l'œuvre explore souvent l'absurdité de la vie et les complexités de l'identité ukrainienne à travers un style distinctif et légèrement surréaliste. Sa prose se caractérise par un humour incisif et une profonde compréhension de la nature humaine, souvent située dans des contextes post-soviétiques. Kurkov mêle magistralement la satire aux thèmes existentiels, faisant résonner ses récits auprès des lecteurs en quête de sens plus profonds dans le quotidien. Son écriture offre une perspective nouvelle sur les changements culturels et politiques.

    Andrej Kurkov
    Ukraine Diaries
    Grey Bees
    Jimi Hendrix Live in Lviv
    Diary of an Invasion
    Le Pinqouin
    Les pingouins n'ont jamais froid
    • 2004

      Les pingouins n'ont jamais froid

      • 397pages
      • 14 heures de lecture
      3,8(1759)Évaluer

      Victor, de retour d'Antarctique, n'a qu'une idée en tête : retrouver son pingouin Micha, qui a atterri dans le zoo personnel d'un richissime Moscovite. Victor parcourt l'Ukraine et la Russie et s'aventure jusque dans les plus sombres recoins de la Tchétchénie.En funambule virtuose, Kourkov sillonne le gouffre qui sépare le rire du drame avec une aisance incomparable.

      Les pingouins n'ont jamais froid
    • 2000

      Si Victor Zolotarev adopte un pingouin au zoo de Kiev en faillite, c'est pour couler avec lui des jours paisibles. Mais nourrir deux personnes n'est pas une mince affaire pour un écrivain, dans un pays déboulonné. Heureusement, la providence - sous les traits affables d'un rédacteur en chef - apporte une solution étrange et alléchante : rédiger pour un grand quotidien des notices nécrologiques de personnalités encore en vie. Boulot tranquille et lucratif, jusqu'au jour où sa prose se met à avoir des effets inattendus... Un tableau impitoyable de l'ex-Union soviétique.

      Le Pinqouin