Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Boris Akunin

    20 mai 1956

    Cet auteur fait revivre de main de maître la Russie tsariste à travers des récits policiers captivants. Ses œuvres sont célébrées pour leurs intrigues complexes et la création de personnages mémorables tels qu'Erast Fandorin. L'auteur mêle habilement le détail historique aux conventions du genre policier, offrant aux lecteurs un voyage immersif dans une époque révolue. Sa voix distinctive et son talent narratif rendent ses contributions à la littérature contemporaine significatives et captivantes.

    Boris Akunin
    The Diamond Chariot. The Further Adventures of Erast Fandorin
    La ville noire
    Le couronnement
    Le conseiller d'État
    Missions spéciales
    Le chapelet de jade (Dédicaces 2)
    • 2016

      1914. La vie du tsar est menacée. Eraste Fandorine est chargé de capturer le révolutionnaire Ivan Ivanovitch Ivantsov pour le mettre hors d'état de nuire. Il découvre vite que l'homme, surnommé Ulysse, s'est réfugié à Bakou. Bakou, la ville noire, la ville la plus riche de l'Empire russe, aux mains de quelques magnats du pétrole de toutes nationalités (des Russes, des Arméniens, des Géorgiens, des Azéris...). En cette veille de Première Guerre mondiale, Bakou constitue aussi un nid d'espions particulièrement actifs. La femme de Fandorine, la comédienne Elisa Altaïrskaïa-Lointaine - rebaptisée Claire Delune - est également dans la ville pour un tournage. Mais la coïncidence n'enchante guère l'enquêteur, qui n'aspire qu'à reprendre sa liberté...

      La ville noire
    • 2009

      Intitulée Le Chapelet de jade, la longue nouvelle qui donne son titre à ce recueil est dédiée à Robert Van Gulik, le célèbre écrivain orientaliste qui a créé le personnage du juge Ti. Toute la ville en parle avec des frémissements d'horreur : dans la Soukharevka, célèbre quartier de Moscou, un antiquaire spécialisé dans la vente d'objets asiatiques a été retrouvé sauvagement assassiné. Le criminel l'a monstrueusement torturé avant de retourner son magasin de fond en comble, cherchant à l?évidence un objet bien précis. Aidé de Massa, son fidèle serviteur japonais, Fandorine se lance dans une périlleuse enquête à travers le vieux Moscou populaire et le quartier chinois, avec ses bouges et ses fumeries d'opium. Il va bientôt découvrir que l'objet tant convoité était un chapelet de jade aux pouvoirs prétendument magiques ?

      Le chapelet de jade (Dédicaces 2)
    • 2005

      1891. Depuis quelques années en Russie, la chasse à l'homme d'Etat est ouverte. Les groupuscules révolutionnaires fleurissent, les attentats sanglants se multiplient. Le général Khrapov, récemment promu gouverneur général de la Sibérie, vient d'être assassiné dans le train qui le conduisait à Moscou. Le tueur a usurpé l'identité du conseiller d'Etat Eraste Pétrovitch Fandorine en personne ! Piqué au vif, Fandorine se lance dans l'enquête, bien décidé à prendre de vitesse le colonel Pojarski, dépêché par la capitale pour résoudre l'affaire. Rude besogne en perspective...

      Le conseiller d'État
    • 2003

      Missions spéciales

      deux aventures d'Eraste Fandorine

      4,1(3085)Évaluer

      La première nouvelle est racontée alternativement par deux personnages, Anissi Tioulpanov, petit commissionnaire de gendarmerie et assistant de Fandorine et Momus, le valet de pique, un escroc professionnel qui sévit à Moscou. Dans la deuxième nouvelle, plusieurs meurtres atroces ont lieu dans les bas-fonds de Moscou : les cadavres dépecés ont la marque d'un baiser au cou pour signature.

      Missions spéciales