Un millonario inocente
- 576pages
- 21 heures de lecture
Cet auteur hongrois est réputé pour ses romans, qui explorent souvent des relations complexes et les normes sociétales. Ses œuvres se caractérisent par une profonde perspicacité psychologique et des réflexions philosophiques sur la nature de la vérité et du mensonge. Il excelle à examiner la condition humaine dans des contextes de bouleversements politiques et sociaux. Ses essais complètent sa fiction, offrant des aperçus intellectuels pointus sur la littérature et le monde.







In Praise of Older Women is as singular as a lemon tree or a giraffe or a ripe pear. In a voice free of vanity and subterfuge, the writer tells a story of the worst of times, and the ever-shifting truths about girls and youths, men and women and their sexual connections — and mis-connections — in a way that is always luminous and enlightening.
" Je me méfiais d'Eloge des femmes mûres, ne serait-ce que parce que ce roman est devenu un best-seller mondial. J'avais tort. L'érotisme, c'est cela, le vrai, qui se pratique dans la découverte et le respect de l'autre, qui enrichit la connaissance de soi. " (Maurice Nadeau, La Quinzaine littéraire) " C'est sans doute la plus incroyable aventure éditoriale de ces dernières années... En France, Eloge des femmes mûres tient le haut du pavé depuis maintenant dix-huit mois : il n'a pratiquement jamais quitté les listes des meilleures ventes des livres... Et tout cela sans le secours de la presse : trois articles en tout et pour tout... Un récit amusant, un style sobre mais irréprochable, un propos anticonformiste et profond : il n'en fallait pas davantage. " (François Busnel, L'Express) " C'est un bijou de subtilité, de nuances, sur la découverte de la sexualité... Je n'en suis pas encore revenue. Lisez-le ! " (Danielle Laurin, Elle)