Bookbot

Jacques Ferrandez

    12 décembre 1955

    Bien que né à Alger, le parcours artistique de Jacques Ferrandez a commencé à Nice, en France, où sa famille s'est installée peu après sa naissance. L'Algérie demeure un thème important et récurrent dans son œuvre évocatrice. Après six années d'études dédiées à l'École Nationale des Arts Décoratifs, il s'est frayé un chemin dans le monde de la bande dessinée, apportant sa perspective unique à ce médium.

    Jacques Ferrandez
    Der Meister der Nacht
    L'oeil du loup
    Souris noire: Ippon
    L'Étranger
    • 2013

      "Pour une lecture analytique de l'oeuvre : le résumé, l'étude des problématiques essentielles et des techniques d'écriture, suivis de l'analyse de passages choisis du texte.

      L'Étranger
    • 2003

      Souris noire: Ippon

      • 92pages
      • 4 heures de lecture

      Par une nuit glaciale d'hiver, Sébastien, 13 ans, s'apprête à passer une soirée sympathique en compagnie de Justine, l'étudiante censée le faire travailler en l'absence de ses parents. Un dangereux intrus s'est introduit dans la maison. Un huis clos à couper le souffle.

      Souris noire: Ippon
    • 1995

      L'oeil du loup

      • 92pages
      • 4 heures de lecture
      3,9(1477)Évaluer

      Dans un zoo, un enfant et un vieux loup borgne se fixent, œil dans l’œil. Toute la vie du loup défile au fond de son œil : une vie sauvage en Alaska, une espèce menacée par les hommes. L’œil de l’enfant raconte la vie d’un petit Africain qui a parcouru toute l’Afrique pour survivre, et qui possède un don précieux celui de conter des histoires qui font rire et rêver.La grille d’un enclos dans un zoo : d’un côté, un loup borgne, de l’autre, un petit garçon à l’oeil fermé. Dans l’oeil du loup défilent le grand nord, l’aventure, la fuite devant les hommes. Dans l’oeil du petit garçon, l’Afrique, l’incendie, le dromadaire, le guépard…

      L'oeil du loup