Le vieux général Sternwood, à demi paralysé, est affligé de deux filles. Vivian et Carmen, qui sont absolument dépourvues de sens moral et se livrent à leurs vices avec une fureur maladive. Vivian se saoule et joue à la roulette. Carmen se drogue, a des crises d'épilespsie et d'érotomanie. Des gangsters chevronnés s'en mêlent aussi, mais le sympathique Marlowe fonce dans le tas et ne va pas tarder à remettre un peu d'ordre dans cette maison de fous. Il était grand temps.
Raymond Chandler Ordre des livres
Raymond Chandler, un des fondateurs de l'école 'hard-boiled' de fiction policière, a apporté une remarquable finesse stylistique et une profondeur littéraire au genre. Ses œuvres, souvent considérées comme des réalisations littéraires significatives, explorent les aspects les plus sombres de la vie à travers son détective emblématique. L'influence de Chandler sur la littérature populaire est indéniable, façonnant la manière dont les histoires policières sont racontées et perçues.







- 2009
- 1998
Trouble is my business. Les ennuis c´est mon probléme
- 191pages
- 7 heures de lecture
Le lecteur découvrira ici - ou retrouvera - John Dalmas, détective privé coriace et solitaire, ironique et fondamentalement honnête. Il sera entraîné d'une officine d'investigation jusqu'aux quartiers chics de Los Angeles. En moins de vingt-quatre heures, Dalmas sera fasciné par une rousse incendiaire, assommé par un jeune bellâtre, menacé de mort par deux étranges malfrats et asticoté par deux inspecteurs qui auront oublié d'être bêtes. Car entre-temps, et plusieurs whiskies bien tassés, il aura découvert trois cadavres. Mais pourquoi s'attirer tous ces ennuis ? Parce que les ennuis, c'est son problème.
- 1994
Playback
- 224pages
- 8 heures de lecture
Un scénario inédit et non filmé de 1947. A servi de cadre au dernier roman de l'auteur ##Charade pour écroulés##, mais en diffère beaucoup et vaut surtout pour les dialogues.
- 1986
Les nouvelles de Raymond Chandler
volume deux
- 1980
Un été anglais, ébauché en 1939 et repris par l'auteur prés de vingt ans plus tard. revêt la forme à demi parodique d'un roman "gothique" traditionnel. C'est un récit alerte, nerveux, somptueusement écrit sur la passion de Chandler pour sa patrie d'élection et pour les créatures de ses rêves. La Reniflette du Professeur Bingo, (1951) est une histoire d'"homme invisible" appartenant au domaine de la littérature fantastique classique. Avec le Crayon, nous assistons au retour de Philip Marlowe aux prises avec le syndicat du crime et bien sûr aussi avec les femmes de sa vie. Car comme l'avoue Marlowe, "les femmes qu'on a et celles qu'on n'a pas, elles vivent dans des mondes différents. Mais je n'en méprise aucun et, moi-même, je vis à la fois dans les deux".
- 1973
La mort à roulettes
- 188pages
- 7 heures de lecture