Caïus est un âne. La phrase inscrite par Rufus sur sa tablette remporte un grand succès en classe. Mais Caïus rougit de colère. Comment Rufus ose-t-il l'insulter, lui, le fils d'un richissime sénateur? Pourtant, le lendemain, plus personne n'a envie de rire. La même phrase est tracée en lettres rouges sur la façade du temple de Minerve. Or, dans la Rome impériale, un tel sacrilège est terrible..
Henry Winterfeld Ordre des livres
N/A






- 2014
- 2014
Caïus et le gladiateur
- 256pages
- 9 heures de lecture
Quand Caius et ses amis offrent un esclave a leur professeur, ils sont loin d'imaginer que cela va les embarquer dans une affreuse affaire d'assassinat ! Un etrange message secret les conduira tour a tour dans un cimetiere, une fosse aux lions, un passage secret conduisant a un souterrain... Menaces de toute parts, poursuivis par un terrible gladiateur borgne, comment reussiront-ils a dejouer les assasins ?
- 2007
L'affaire Caïus
- 252pages
- 9 heures de lecture
Caïus est un âne. La phrase inscrite par Rufus sur sa tablette remporte un grand succès en classe. Mais Caïus rougit de colère. Comment Rufus ose-t-il l'insulter, lui, le fils d'un richissime sénateur ? Pourtant, le lendemain, plus personne n'a envie de rire. La même phrase est tracée en lettres rouges sur la façade du temple de Minerve. Or, dans la Rome impériale, un tel sacrilège est terrible...
- 2001
Livre de Poche Jeunesse - 1101: L'Affaire Caïus
- 252pages
- 9 heures de lecture
For use in schools and libraries only. In an effort to save a boy wrongly-accused, a group of young friends living in ancient Rome search for the culprit who scrawled graffiti on the temple wall.
- 1995
Les enfants de Timpelbach
- 248pages
- 9 heures de lecture
Une ville sans parents ? Le rêve ! Et pourtant, la situation n'est pas si idéale... Comment remettre le téléphone en marche, remplir le réfrigérateur, et lutter contre la bande des Pirates dirigée par le redoutable Oscar ? Avec un peu d'astuce, de bonne humeur et d'organisation, les enfants devraient pouvoir s'en sortir !