Ernesto "Che" Guevara fut un révolutionnaire marxiste et intellectuel dont la vie fut façonnée par la conviction de la nécessité d'une révolution mondiale pour faire avancer les intérêts des pauvres. Après le renversement du président guatémaltèque Arbenz, son idéologie radicale s'est approfondie. Il a ensuite rejoint Fidel Castro, jouant un rôle essentiel dans la Révolution cubaine. Après avoir pris le pouvoir à Cuba, il quitta le pays pour fomenter des révolutions à l'étranger, ce qui conduisit finalement à sa capture et à son exécution en Bolivie. Son visage stylisé est devenu un symbole mondialement reconnu de la culture populaire.
This vibrant narrative, compiled from two memoirs written by Che Guevara's father (the first time these sources have been made available in English), covers the formative years of the revolutionary icon. 16 pages of photographs.
Constitutes the insider portrait of Che from his birth to the moment he joined
Castro to train for invasion of Cuba. This volume includes his diary of his
bicycle journey around Northern Argentina. It covers his childhood, the people
and books that shaped him and the political events that rocked his teenage
years, including the Spanish Civil War.
Le 29 décembre 1951, lorsqu'il monte sur le siège arrière de la Norton 500 de son ami Granado, Guevara va bientôt avoir vingt-quatre ans. Cette traversée aventureuse de l'Amérique latine se révélera être un véritable voyage initiatique même si, au départ, les deux étudiants sont plus attirés par le romantisme de la route cher à la Beat Generation que par la découverte des peuples opprimés. Bouillonnement d'êtres et de destins, fragments de vie parallèles ou entrecroisés, ce journal de bord est un document exceptionnel sur la vie de celui qui verra, quelques années plus tard, son image " postérisée " au panthéon révolutionnaire.