Bookbot

Rosa Maria Borràs Montané

    Une coquille de silence
    Le treizième conte
    Secrets of the Sirens
    • Upon moving to her aunt's seaside home in the British Isles, Connie becomes part of a secret society that shelters mythical creatures, and must use her ability to communicate with these beings to protect them from evil and the incursions of humans

      Secrets of the Sirens
      4,0
    • Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du mond, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à sa biographe Margaret Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire ; et elle ne croit pas au récit de Vida. Les deux femmes confrontent les fantômes qui participent de leur histoire et qui vont les aider à cerner leur propre vérité. Dans la veine du célèbre Rebecca de Daphné Du Maurier, ce roman mystérieux et envoûtant est à la fois un conte gothique où il est question de maisons hantées et de sœurs jumelles au destin funeste, et une ode à la magie des livres.

      Le treizième conte
      4,0
    • Une coquille de silence

      Roman

      • 406pages
      • 15 heures de lecture

      À cinq ans, Grania O'Neill, fille d'un hôtelier d'une petite ville de l'Ontario, devient sourde après une scarlatine. Mamo, sa grand-mère, va lui apprendre à lire et à communiquer d'une autre façon tandis que Tress, sa sœur aînée, l'aide à combattre sa peur du noir. Mais la vie est trop dure et elle devient pensionnaire de l'Institut des Sourds de l'Ontario où elle apprend la langue des signes et la lecture labiale. Après avoir obtenu son diplôme, Grania reste travailler à l'Institut, où elle rencontre Jim Llod, qui est entendant. C'est le coup de foudre. Les deux jeunes gens inventent alors un vocabulaire nouveau, vibrant d'émotion, où le silence joue un rôle extraordinaire. Mais la guerre éclate. Jim se porte volontaire comme brancardier. Deux semaines après leur mariage, il part pour l'Europe, sue le front. Cette superbe histoire d'amour et de guerre est aussi une ode au langage - à ces mots qui consolent, emmurent et délivrent, seules passerelles jetées sur des gouffres créés par la géographie et l'expérience.

      Une coquille de silence
      3,9