Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Prince Michael of Greece

    Issu de la famille royale grecque, cet auteur crée des romans historiques et des biographies captivants. Son écriture s'étend également à des contributions pour Architectural Digest. Son œuvre offre une perspective unique sur l'histoire et la culture, nourrie par une profonde compréhension du patrimoine.

    La Noche Del Serrallo
    Le Dernier Sultan
    Le Palais des larmes
    • Le Palais des larmes

      • 343pages
      • 13 heures de lecture

      Qui aurait imaginé que Théodora, originaire d'un misérable quartier de Constantinople, serait un jour impératrice d'Orient ! Ni les enfants qui partageaient ses jeux et ses souffrances. Ni même les actrices qui lui apprirent le mime et la danse. Encore moins les clients des tavernes obscures à qui elle dispensait ses charmes contre un peu d'argent.L'ancienne courtisane, devenue épouse de l'empereur Justinien, confesse ici les étapes de son fabuleux destin. Volontaire, parfois cruelle, mais toujours maîtresse de son destin, Théodora, être de légende qui rayonna sur le plus grand empire du monde, nous est restituée ici comme jamais...Un inoubliable destin de femme au VIe siècle de notre ère.

      Le Palais des larmes
    • Le Dernier Sultan

      • 341pages
      • 12 heures de lecture

      La vie et le règne d'Abdulhamid II, le dernier sultan ottoman, largement romancée « Décors féeriques, fêtes somptueuses, palais auréolés de lumières se reflétant dans les eaux du Bosphore...Le royaume des mille et une nuits Brille encore de tous ses feux. Mais dès la fin du XIXe siècle, tout cela n'est plus qu'une illusion. L'empire ottoman se meurt. La Turquie moderne se dessine... Abdul Hamid II, le dernier sultan, s'efforce de "consolider" et de moderniser l'empire "malade". Mais gouverner cet empire, c'est avoir les yeux rivés sur l'Europe, l'Asie et l'Afrique; ménager dix religions, cinquante ethnies ; affronter trahisons, complots, révoltes... Découverte d'un homme fascinant que l'Histoire - écrite par les Occidentaux - a toujours présenté comme un fou sanguinaire Michel de Grèce apporte une toute autre conclusion... » (présentation de l’éditeur)

      Le Dernier Sultan