Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Christian Kracht

    29 décembre 1966

    Christian Kracht est un écrivain suisse dont les œuvres explorent souvent les thèmes de l'identité, du déracinement et de la recherche de sens dans le monde moderne. Son écriture est connue pour sa perspicacité et sa perspective souvent provocatrice sur la société contemporaine. Kracht examine les complexités des relations humaines et des influences culturelles avec une ironie caractéristique et un langage précis. Ses romans entraînent les lecteurs dans de profondes réflexions sur ce que signifie être humain à l'ère de la mondialisation.

    Christian Kracht
    Mertvye
    Sisi und Ich
    Eurotrash
    Les morts
    Faserland
    Imperium
    • 2019

      Faserland

      • 147pages
      • 6 heures de lecture
      3,7(5834)Évaluer

      " Comment ai-je réussi à m'échapper de Heidelberg pour atterrir finalement à Munich, ça reste pour moi une énigme. J'ai dû prendre un train, mais ce voyage est effacé de mon cerveau, plus là, c'est tout. "Traversée de l'Allemagne des années 1990, de fête en gueule de bois et du nord au sud, Faserland est un roman culte. Une jeunesse privilégiée s'y ennuie beaucoup, boit, se drogue et parfois désespère. Un narrateur ironique y conduit sa barque comme il peut – jusqu'au milieu lac de Zürich. Comparé à Jay McInerney et Bret Easton Ellis, Christian Kracht s'impose immédiatement sur la scène littéraire allemande.

      Faserland
    • 2018

      Les morts

      • 192pages
      • 7 heures de lecture
      3,5(1000)Évaluer

      " ?A la fin de sa vie, Nägeli dira qu'en cent ans de cinéma, il n'y avait eu que cinq génies – Bresson, Vigo, Dovjenko, Ozu et lui-même.? " Au début des années 1930 un haut fonctionnaire japonais imagine la créa-tion d'un axe celluloïdique entre Tokyo et Berlin. C'est ainsi qu'un réalisateur suisse et mélancolique, Emil Nägeli, part au Japon tourner un film – et surtout retrouver sa maîtresse. Entre farce et histoire, fascinant roman sur l'art et l'impérialisme des images, Les Morts a reçu le Schweizer Buchpreis en 2016. Il est en cours de traduction dans le monde entier.

      Les morts
    • 2017

      Imperium

      • 192pages
      • 7 heures de lecture
      3,8(3078)Évaluer

      Récit tragi-comique de la fondation au début du vingtième siècle d'une colonie de cocovores sur une petite île du Pacifique sud, ce livre est inspiré d'une histoire vraie - celle d'August Engelhardt, nudiste romantique et végétarien fanatique originaire de Nuremberg. Roman d'aventure, réflexion et satire de l'impérialisme et des idéologies, Imperium est en cours de traduction dans plus de trente pays.

      Imperium