Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au format numérique par Ebooks libres et gratuits. L’achat de l’édition Kindle inclut le téléchargement via un réseau sans fil sur votre liseuse et vos applications de lecture Kindle.
La Comtesse de Ségur Livres
La Comtesse de Ségur, écrivaine française d'origine russe, est célébrée pour ses histoires captivantes qui explorent les premières vies d'enfants curieux et aventureux. Ses récits, souvent situés dans des décors ruraux idylliques, se penchent sur les conséquences des faux pas de la jeunesse et le parcours universel d'apprentissage des dures leçons de la vie. À travers des personnages vivement dépeints et des intrigues engageantes, elle offre des aperçus intemporels sur l'enfance, la moralité et les complexités de la croissance. Son attrait durable réside dans sa capacité à se connecter avec les lecteurs par le biais de personnages auxquels on peut s'identifier et d'explorations profondes, mais accessibles, de la condition humaine.






Mémoires d'un âne
- 272pages
- 10 heures de lecture
Cadichon is not an ordinary donkey, he is neither "as stupid as a donkey" nor "as obstinate as a donkey". He is a performing donkey (this is the title he uses to sign the story of his life) whose tricks are not always very kind; for not only is Cadichon a performing donkey, but also a revengeful one. Cadichon n'est pas un âne ordinaire, il n'est ni "bête comme un âne" ni "têtu comme un âne". C'est un âne savant (c'est le titre qu'il utilise pour signer ses mémoires) dont les tours ne sont pas toujours très gentils; car en plus d'être savant, Cadichon est rancunier. This is a large print French-English book, adapted from Les Mémoires d'un âne, by la Comtesse de Ségur. The English part tells the story using the past tenses, but the French part uses mostly the present of narration. It smoothes out the French conjugation. Livre bilingue français-anglais en grands caractères.
Les petites filles modèles
- 347pages
- 13 heures de lecture
Au château de Fleurville, Sophie accumule les sottises mais pas Camille et Madeleine, des modèles de sagesse et de gentillesse.
Maxi Poche Jeunesse: Un bon petit diable
- 252pages
- 9 heures de lecture
Charles vit chez sa cousine, la méchante Mac'Miche, qui le persécute. Il ne pense qu'à la vengeance et il invente toutes sortes de farces et de tours pendables. D'ailleurs, la prochaine fois que la Mac'Miche approchera sa baguette des fesses de Charles, il lui réserve une diabolique surprise !
Les malheurs de Sophie
- 126pages
- 5 heures de lecture
" Vous commencez bien vos quatre ans, mademoiselle : en désobéissant quand je vous avais défendu de faire du thé, en voulant faire avaler à vos amies un soi-disant thé dégoûtant, et en vous battant avec votre cousin. " La petite fille offre de l'eau de l'écuelle du chien à ses amis en guise de thé, fait prendre un bain de soleil à sa poupée de cire, sale les poissons rouges de sa mère... De bêtises en punitions, on retrouve avec plaisir l'espiègle Sophie telle qu'en elle-même, piétinant l'ennui avec allégresse !
Les bons enfants
- 192pages
- 7 heures de lecture
C'est Jules, dit Nicolas. C'est Nicolas, dit Jules. Ces deux-là s'entendent à merveille pour les bêtises, mais pour payer les pots cassés... Quand même, quand on a près de soi des modèles tout dévoués, éviter les bêtises devient un jeu d'enfant !



