La Comtesse de Ségur Livres
La Comtesse de Ségur, écrivaine française d'origine russe, est célébrée pour ses histoires captivantes qui explorent les premières vies d'enfants curieux et aventureux. Ses récits, souvent situés dans des décors ruraux idylliques, se penchent sur les conséquences des faux pas de la jeunesse et le parcours universel d'apprentissage des dures leçons de la vie. À travers des personnages vivement dépeints et des intrigues engageantes, elle offre des aperçus intemporels sur l'enfance, la moralité et les complexités de la croissance. Son attrait durable réside dans sa capacité à se connecter avec les lecteurs par le biais de personnages auxquels on peut s'identifier et d'explorations profondes, mais accessibles, de la condition humaine.






Vif, impatient, l'âne Cadichon a eu une vie bien mouvementée. Et nombreux sont les maîtres et les maîtresses qu'il a connus. Malmené par une rude fermière qui le chargeait trop lourdement pour le conduire au marché, il ne tarde pas à s'enfuir. Il sauve alors d'un incendie une petite fille malade, est ensuite recueilli dans un château où il devient le compagnon de jeu attitré des enfants. Il sera aussi âne savant et débusquera des voleurs... Qui s'aviserait encore, en lisant ses mémoires, de dire " bête comme un âne " ?
Les petites filles modèles
- 253pages
- 9 heures de lecture
Camille et Madeleine sont des modèles de sagesse et de gentillesse. Au château de Fleurville, elles font la joie de leur maman. Difficile d'en dire autant de la pauvre Sophie. Battue, fouettée par sa méchante belle-mère, la malheureuse accumule les sottises. Est-il trop tard pour que la petite orpheline entre dans le droit chemin ?
Les malheurs de Sophie
- 186pages
- 7 heures de lecture
Remplacer du sucre par de la craie ou se mettre sous une gouttière pour que ses cheveux frisent... Pour faire des sottises, Sophie est vraiment douée d'une grande imagination. Il ne se passe pas un jour sans qu'elle se lance dans une nouvelle aventure qui se termine toujours en catastrophe, au grand désespoir de ses amis et de sa mère, ses meilleures victimes. Mais, comme le montre la Comtesse de Ségur dans son plus célèbre roman, c'est peut-être en faisant des bêtises que l'on apprend à ne plus en faire !
Maxi Poche Jeunesse: Un bon petit diable
- 252pages
- 9 heures de lecture
Charles vit chez sa cousine, la méchante Mac'Miche, qui le persécute. Il ne pense qu'à la vengeance et il invente toutes sortes de farces et de tours pendables. D'ailleurs, la prochaine fois que la Mac'Miche approchera sa baguette des fesses de Charles, il lui réserve une diabolique surprise !



