Daisy Miller
- 96pages
- 4 heures de lecture
Broadview's edition of this classic realist novella includes a very broad range of historical appendices.






Broadview's edition of this classic realist novella includes a very broad range of historical appendices.
Les péripéties de l'histoire d'amour contrariée entre l'orgueilleuse Elizabeth Bennett et son nouveau voisin Mr Darcy, sur fond de campagne anglaise au début du XIXe siècle, offrent un plaisir de lecture qui ne s'atténue pas quel que soit l'âge du lecteur. Cette peinture pleine d'humour de la vie quotidienne des jeunes filles de la gentry, avec ses bals, ses militaires en garnison, ses demandes en mariage, est aussi le premier grand roman psychologique de la littérature anglo-saxonne.
Petit, difforme, velu, un monstre erre dans l'atmosphère trouble des rues de Londres. Le vent souffle, l'éclat rouge des réverbères perce à peine le brouillard... Paisiblement installé dans son bureau, devant le feu qui crépite, un respectable savant voit avec épouvante sa belle main se dessécher, se couvrir de poils... Une histoire à faire dresser les cheveux sur la tête du lecteur même le plus enclin à se dédoubler.
Ce récit a toutes les qualités évocatrices de l'art de Conrad qui cherche, surtout dans la description de la nature vierge et ténébreuse, non seulement à captiver l'intérêt intellectuel du lecteur, mais l'adhésion de son entière personnalité, en l'enveloppant dans un vaste filet de sensations.
Uno de los títulos más representativos de la vasta producción del denominado Maestro del terror cósmico, el estadounidense Howard Phillips Lovecraft (1890-1937). Nadie como él ha mezclado los relatos de terror y ciencia ficción. Su obra con base materialista se aparta de la temática tradicional, incorporando elementos de ciencia ficción. Con La llamada de Cthulhu, Lovecraft nos muestra las primeras visiones de ese terror cósmico que tantas veces exploraría a lo largo de su obra.