Bookbot

Jack London

    12 janvier 1876 – 22 novembre 1916

    Jack London était un romancier et journaliste américain dont les œuvres abordent de manière romantique les luttes élémentaires pour la survie. Il s'est largement inspiré de ses riches expériences de vie, y compris son séjour dans le Klondike et son travail de marin et de vagabond. Sa prose explore souvent les aspects bruts de l'existence humaine et les forces naturelles.

    Jack London
    Michaël, chien de cirque
    Le loup des mers
    Le fils du loup
    L'Appel de la Forêt
    Croc-Blanc
    Martin Eden
    • Martin Eden

      • 480pages
      • 17 heures de lecture

      Martin Eden , le chef-d'œuvre de Jack London passe pour son autobiographie romancée. Il s'en est défendu, disant que Martin n'était pas socialiste mais individualiste et que son histoire avait été écrite en protestation contre la philosophie de Nietzsche. Il y a plus d'une ressemblance entre l'auteur et le héros : ouvrier devenu romancier célèbre, invité dans les salons, amoureux d'une riche jeune fille qui ne le comprend pas, ex-prolétaire ne se reconnaissant pas dans le prolétariat et qui n'aura jamais sa place chez les bourgeois. Ressemblance poursuivie jusque dans leur échec et dans leur fin prématurée. Imitant Martin Eden , Jack London s'est suicidé en 1916.

      Martin Eden
      4,5
    • Croc-Blanc

      • 221pages
      • 8 heures de lecture

      " Tout n'est pas liberté dans le monde ", et quand ce monde est le Wild, pays farouche et terre glacée, même le loup se sent prisonnier. Jack London, dans ce décor sauvage et cette nature hostile, nous conte l'histoire d'un louveteau qui vient petit à petit à la civilisation et se fait chien. La vie âpre des animaux sauvages et des chasseurs indiens ou blancs de l'Alaska a rarement été peinte avec autant de force et de vérité. Pour écrire ce récit, qui est devenu un classique de la littérature, Jack London s'est inspiré des souvenirs de son séjour dans le Grand Nord.

      Croc-Blanc
      4,4
    • Admiré par tous et choyé par son maître, le chien Buck n'a vraiment pas de raison de se méfier des humains. Un homme va pourtant l'arracher à son foyer ; un autre va lui enseigner la dure loi du plus fort. Devenu chien de traîneau, Buck découvre la violence, le goût du sang. Des rivalités déchirent la meute dont il fait maintenant partie. Alors que Buck s'éloigne de la civilisation, une voix venue de la forêt éveille dans sa mémoire l'appel de la nature, puissant, irrésistible...

      L'Appel de la Forêt
      4,4
    • Jack London a gagné son premier et plus durable renommée comme l'auteur de contes de la ruée vers l'or du Klondike. Ceci, son premier recueil de nouvelles, s'appuie sur son expérience dans le Yukon. Les histoires racontent des paris gagnés et perdus, d'endurance et de sacrifice, les qualités des femmes exceptionnelles et les relations entre les aventuriers blancs et les tribus indigènes.

      Le fils du loup
      4,5
    • Le loup des mers

      • 128pages
      • 5 heures de lecture

      Après un naufrage, Humphrey Van Weyden, un gentleman fluet, est recueilli puis enrôlé de force comme mousse par Loup Larsen, un terrifiant capitaine de goélette, buveur, violent mais très cultivé. Adapté du roman éponyme de Jack London.

      Le loup des mers
      4,3
    • Un chien volé sur une plage des îles Salomon, un perroquet, un steward, un vieux marin, tous compagnons d'infortune à la suite d'un naufrage. Michaël chien de cirque, un roman d'aventures en forme de protestation contre le dressage des animaux dans les cirques et les music-halls.

      Michaël, chien de cirque
      4,2
    • L'homme et le loup et autres nouvelles

      Texte intégral

      • 160pages
      • 6 heures de lecture

      Abandonne par son compagnon dans l'immensite gelee du Klondike, un homme blesse s'obstine pourtant a avancer. Bientot, sur ses traces, rode une nouvelle menace. Un loup malade, squelettique, tout aussi affame que lui...

      L'homme et le loup et autres nouvelles
      2,0