Il est encore temps de passer ta commande pour Noël (0 jours, 7 heures)
Bookbot

Marie Odile Fortier Masek

    De toutes les couleurs
    Tendres silences
    La Jeune Fille À La Perle
    • La Jeune Fille À La Perle

      • 271pages
      • 10 heures de lecture
      3,8(9813)Évaluer

      With precisely 35 canvases to his credit, the Dutch painter Johannes Vermeer represents one of the great enigmas of 17th-century art. The meager facts of his biography have been gleaned from a handful of legal documents. Yet Vermeer's extraordinary paintings of domestic life, with their subtle play of light and texture, have come to define the Dutch golden age. His portrait of the anonymous Girl with a Pearl Earring has exerted a particular fascination for centuries - and it is this magnetic painting that lies at the heart of Tracy Chevalier's second novel of the same title. Girl with a Pearl Earring centers on Vermeer's prosperous Delft household during the 1660s. When Griet, the novel's quietly perceptive heroine, is hired as a servant, turmoil follows. First, the 16-year-old narrator becomes increasingly intimate with her master. Then Vermeer employs her as his assistant--and ultimately has Griet sit for him as a model.

      La Jeune Fille À La Perle
    • Tendres silences

      • 400pages
      • 14 heures de lecture
      3,3(88)Évaluer

      William Handle a fondé un quatuor à cordes qui se produit depuis plus de vingt ans. Ce sont de bons musiciens et ils ont du succès. La femme de William, Grace, est un peintre amateur qui travaille depuis des années à un album de fleurs pour enfants. Les Handle sont mariés depuis longtemps. Ils ont atteint ce point de leur vie conjugale où le silence, qui signifie une acceptation heureuse des habitudes de l'autre, est un mode de vie. Un des membres du quatuor part. Il est remplacé par une jeune femme, excellente violoniste, gaie et ravissante. Aucun des musiciens n'échappe à son charme, mais William en devient si épris qu'il échafaude des plans pour se débarrasser de son épouse et être libre. De son côté, Grace a rencontré un jeune homme inquiétant dont la pensée remplit le vide de ses journées d'un frisson doux-amer. Le silence s'alourdit dans le couple alors que chacun s'enfonce dans ses obsessions amoureuses et que plane la menace de la violence et de la trahison. Tendres silences est un grand roman dans lequel toutes les facettes du sentiment amoureux sont décrites avec talent, humour et perspicacité.

      Tendres silences
    • De toutes les couleurs

      • 384pages
      • 14 heures de lecture

      Isabel vient de fêter ses quarante ans. Ce n'est pas le désastre annoncé par son amie Carlotta. À peine une ponctuation dans la douce fuite des jours. Un mari, une fille, un atelier de confection de masques : la vie continue. Toutefois, Dan, le mari, lassé de son métier, ne vit plus que pour le théâtre. Il a connu un premier succès à Oxford et n'aime pas voir ses manuscrits refusés. Sylvie, la fille, a beau porter un regard affectueux sur le couple que forment ses parents, elle n'en est pas moins une adolescente en conflit ouvert avec sa mère et n'en fait qu'à sa tête. Quant à Bert, l'ami de jeunesse de Dan, de retour après avoir travaillé à New York, il n'est ni aveugle, ni sourd, ni muet vis-à-vis des femmes qui l'entourent. Et Carlotta, la bonne copine célibataire, qui cumule les aventures, éprouve un gros faible pour Dan. Des êtres fragiles et ambigus, les troubles du désir, une valse des sentiments, des épilogues amoureux inattendus... Un roman fort et tendre sur la vie contemporaine.

      De toutes les couleurs