Bookbot

Nicolas Fargues

    8 mars 1972

    Nicolas Fargues est un romancier français dont les œuvres s'inspirent d'expériences personnelles et d'observations du monde médiatique et de la vie d'expatrié. Son écriture révèle souvent l'écart entre l'image publique et la réalité, tout en conservant un style distinctif. Fargues se concentre sur la capture de l'authenticité et des nuances des interactions humaines.

    Le roman de l´été
    J'étais derrière toi
    Beau rôle
    Tu verras
    La Ligne de courtoisie
    • La Ligne de courtoisie

      • 166pages
      • 6 heures de lecture
      3,0(1)Évaluer

      "En famille comme à huit mille kilomètres, un homme est toujours tout seul au monde : voilà ce que je n'aurais pas imaginé démontrer si je n'étais, pour ma part, né à ce point soucieux du confort des autres. Ou moins craintif de leur déplaire, je ne sais jamais."

      La Ligne de courtoisie
    • Mon père me criait de remonter mon jean au-dessus de mes fesses, de cesser d'écouter des chansons vulgaires sur mon iPod, de rapprocher mes coudes à table et de ne pas faire la tête chaque fois qu'il voulait m'emmener au musée. Il ajoutait toujours : " Plus tard, tu comprendras que c'est pour ton bien que je te disais ça, tu verras. "

      Tu verras
    • Beau rôle

      • 253pages
      • 9 heures de lecture
      2,6(8)Évaluer

      Jeune premier plus si jeune ayant connu succès public au cinéma cherche rôle aux côtés actrice célèbre. Présent signe particulier mais demande être jugé sur pièce Metteurs en scène franco-français s'abstenir.

      Beau rôle
    • " C'est dans la trentaine que la vie m'a sauté à la figure. J'ai alors cessé de me prendre pour le roi du monde et je suis devenu un adulte comme les autres, qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il est. J'ai attendu la trentaine pour ne plus avoir à me demander à quoi cela pouvait bien ressembler, la souffrance et le souci, la trentaine pour me mettre, comme tout le monde, à la recherche du bonheur. Qu'est-ce qui s'est passé ? Je n'ai pas connu de guerre, ni la perte d'un proche, ni de maladie grave, rien. Rien qu'une banale histoire de séparation et de rencontre. " Sur le ton de la conversation, Nicolas Fargues parle d'amour, de jalousie, d'humiliation, de désir, et de l'enfer. Un magnifique roman d'amour, drôle et émouvant.

      J'étais derrière toi