Bookbot

Janine Boissard

    Janine Boissard est une romancière française dont le dévouement à l'écriture a commencé dès son plus jeune âge. Ses œuvres explorent souvent les complexités des relations humaines et des émotions. Avec un sens aigu du détail et une profondeur psychologique, elle crée ses personnages avec une authenticité remarquable.

    La maison des enfants
    La reconquête
    Une femme en blanc
    Croisière
    Allez, France!
    Les Pommes D´or
    • Sur le Renaissance, paquebot de luxe, qui vient de mouiller au large de Rhodes, Chloé tremble : son père, propriétaire d’un hôtel« quatre étoiles », ignore tout de son existence. Acceptera-t-il de la recevoir ? Une autre jeune fille espère : Estelle parviendra-t-elle à se faire aimer de Quentin, le bel officier radio ? Une petite fille a peur : Laure, passagère clandestine, croit à tort que sa mère est morte par sa faute.L’aube se lève sur l’île. Le long des ponts, quelques passagers assistent à la naissance de cette nouvelle journée de fête et d’imprévu : Martin, qui cache sous le rire et l’embonpoint une profonde blessure d’enfance ; Steven, le scénariste américain ; Jean Fabri, ancienne vedette de la chanson ; Arnaud, et tous les autres amis de Croisière.Les pommes d’or étaient ces fruits étincelants que gardaient les déesses Hespérides : ce nom s’entend comme « espoir ». Peut-être est-ce cet espoir même de bonheur qui les rendait magiques ? En appareillant pour l’amour et l’aventure, Janine Boissard nous invite à cueillir ces promesses de bonheur.

      Les Pommes D´or
    • Allez, France!

      • 214pages
      • 8 heures de lecture
      4,5(2)Évaluer

      «Je m'appelle France, j'ai neuf ans et je viens d'entrer en CM1. Dans ma classe il y a trois sortes de familles : les vraies, les monoparentales et les recomposées. Depuis le divorce j'habite juste avec maman, alors moi, c'est la monoparentales. J'aime pas. »J'ai deux grands-mères qui s'entendent moyen et un seul grand-père. Personne ne sait où est passé celui qui manque et ça me fait comme un trou au coeur. Heureusement il y a l'école, où Mme la Directrice a dit qu'on était tous frères. Mes meilleures copines, c'est Fatima et Maria, mais on rigole bien aussi avec Ali, Tibère, Romain, Baudouin, qui a une cravate, Ahmed et Israël. Sans compter notre maître Hugo, hypercool. Maintenant je vais vous raconter pourquoi tout le monde dit qu'on est la pire classe de l école »

      Allez, France!
    • Croisière

      • 282pages
      • 10 heures de lecture
      4,3(12)Évaluer

      Avoir vingt ans, de l'appétit de vivre à revendre mais peu d'occasions de le satisfaire et soudain pouvoir s'offrir la plus belle croisière de luxe, n'est-ce pas le rêve, tous les espoirs permis ?Elles s'appellent Estelle et Chloé et vont, voguant sur le Renaissance , de la Crète à Rhodes, de Rhodes à Istanbul, voir s'ouvrir à elles un monde de fête et d'abondance, mais aussi parfois de souffrance cachée.Avec la tendre Camille, Arnaud cloué dans son fauteuil roulant, Steven, célèbre scénariste américain, Martin Dorfmann qui sait si bien dissimuler sa détresse sous le rire, et bien d'autres encore, elles vont vivre l'amitié, la passionnante découverte d'autrui... et de soi-même.Suspense et émotion sont sans cesse présents dans ce roman de Janine Boissard. Comme dans L'Esprit de famille , apprécié par des centaines de milliers de lecteurs et des millions de téléspectateurs, elle nous convie tous à rire souvent, pleurer parfois, aimer et espérer toujours.Suite et fin de ce récit dans Le Livre de Poche : Les Pommes d'or, n° 6676.

      Croisière
    • Une femme en blanc

      • 400pages
      • 14 heures de lecture
      4,0(1)Évaluer

      Pour la première fois, alors qu'elle s'y était toujours refusée, Janine Boissard raconte sa vie de femme, d'épouse et de mère.Une vie comme dans ses romans, pleine de rebondissements, d'aventures plus tendres, folles, voire graves, les unes que les autres, où la petite fille qui se rêvait écrivain prend sa revanche sur ceux qui ne croyaient pas en elle. Une vie de femme, avec ses bonheurs et ses déchirures, qui ne renonce jamais à l'amour et avance, envers et contre tout.Un récit joyeux et intime à la fois, surprenant et optimiste, qui ressemble à s'y méprendre à l'une de ses histoires...

      Une femme en blanc
    • La reconquête

      • 253pages
      • 9 heures de lecture
      3,0(1)Évaluer

      " Une maison où l'on a été heureux, où des enfants ont grandi, c'est comme un arbre dans le coeur, avec tant de racines et de radicelles que, même si l'arbre est penché, si on le croit prêt à tomber, la sève y circule encore. "Ainsi parle Marie-Line. Mais la sève de l'amour circule-t-elle encore entre Matthieu, son mari, et elle?Redoutant qu'il ne la quitte pour une autre, elle a décidé de tout mettre en oeuvre pour le reconquérir. Tout! Jusqu'à simuler un plaisir qu'elle n'éprouve pas.Parviendra-t-elle à regagner Matthieu? Et, si elle y parvient, où en sera l'amour entre eux?Dans cette histoire qui pourrait être la nôtre, il y a l'esprit de famille, l'émotion, le rire, la lutte.La vie.

      La reconquête
    • La maison des enfants

      • 436pages
      • 16 heures de lecture
      3,4(3)Évaluer

      Margaux Lespoir a quarante ans. Après la mort accidentelle de son compagnon, elle a rangé à jamais sa blouse de chirurgien et s'occupe de l'enfance maltraitée. Meurtri, son cœur a encore de l'amour à revendre. Et à la Maison des enfants, on en a toujours besoin. Venue enquêter à Auxerre dans cet établissement qui recueille des jeunes à problèmes, elle y a découvert une équipe formidable, des enfants, tous attachants, qui ne demandent qu'à être écoutés pour prendre un nouveau départ. Elle n'hésite pas longtemps: à côté de son fils et de sa petite fille, Aurore, ce sera sa nouvelle famille. Mais l'orage gronde autour de la Maison, qui, pour des raisons pas toujours avouables, en dérange plus d'un. Pour Margaux, l'heure est venue de livrer un nouveau combat.

      La maison des enfants
    • Belle-grand-mère

      • 214pages
      • 8 heures de lecture
      3,9(17)Évaluer

      Tailleur de charme, ou bien jeans et baskets: les nouvelles grand-mères sont arrivées, dynamiques, voulant vivre leur vie et jouer leur rôle auprès de leurs petits-enfants. Pas évident ! La famille n'est plus ce qu'elle était, divorces et remariages amènent des nouveaux venus pour qui il faut élargir son coeur. Babou, la « belle-grand-mère » de ce livre, doit faire face à bien des situations autrefois inimaginables. Comment défendre Timothée rançonné à l'école ? Que dire à sa fille qui va se remarier à l'église orthodoxe ? Devra-t-elle partir elle-mème pour le Brésil, afin d'en ramener le fils brouillé avec son père ? Dans la maison de Babou, on rit, on pleure, on se chamaille, on espère et on s'exaspère, mais surtout on s'y sent bien. Entrez-y vite: la romancière de L'Esprit de famille vous y attend, et elle a fait merveille.Janine Boissard joue sur toute la gamme des sentiments. Avec elle, on rit, on pleure, on oublie tout. Un vrai conte de fées. Danièle Mazingarbe, Madame Figaro .Dans la série Belle-grand-mère :1. Belle-grand-mère2. Chez Babouchka3. Toi, mon pacha

      Belle-grand-mère
    • Chez Babouchka

      • 253pages
      • 9 heures de lecture
      3,9(12)Évaluer

      Dans Belle-grand-mère, les lecteurs ont pu faire connaissance avec Joséphine dite Babouchka ou Babou, son mari Le Pacha, et la nombreuse famille qui aime à se réunir dans leur maison normande. La vie continue avec ses joies et ses peines, son imprévu. Boris, victime d'un " dégraissage d'effectifs ", se retrouve sans travail. Le petit Victor attend la greffe de rein qui lui permettra de vivre comme tout le monde. Babouchka écoute, rassure, aide si elle peut. Pour tous, sa maison reste le lieu des retrouvailles, de la chaleur, des racines. Cela fait beaucoup de choses à assumer pour une grand-mère... Mais l'amour donne de la force. Le sourire aussi.

      Chez Babouchka
    • L'amour, Béatrice

      • 249pages
      • 9 heures de lecture
      4,0(28)Évaluer

      250pages. 11,0cm x 18,0cm x 1,1cm. broché. Madame, je crois aux rencontres. Je crois que dans la vie, la seule source de vraie joie se trouve dans le contact avec d'autres êtres, comme nous tous solitaires. C'est pourquoi me voici. Ce mot d'un inconnu, trouvé un matin dans sa boîte à lettres, va changer la vie de Béatrice. Peu à peu, elle va livrer son âme à celui qui signe Jean et, pour de mystérieuses raisons, souhaite rester dans l'ombre. Dès lors, le suspense se mêle à l'intrigue sentimentale, avec la sensibilité aux problèmes d'aujourd'hui qui a fait le très grand succès de L'Esprit de famille.

      L'amour, Béatrice
    • Moi, Pauline!

      • 221pages
      • 8 heures de lecture
      3,9(69)Évaluer

      Moi, Pauline est une double histoire d'amour : celle d'un futur écrivain avec sa plume encore hésitante ; celle d'une jeune fille qui met toute son ardeur à conquérir celui dont elle rêve de partager la vie. La ville et sa violence, la paix de " La Marette ", et surtout cette merveilleuse île, en Bretagne, où Pauline trouvera sa vérité, sont le cadre de ce quatrième volume de l'Esprit de famille. Le mot " confiance " en est la clef.

      Moi, Pauline!