Jean Bérenger Ordre des livres
Jean Bérenger est un historien français spécialisé dans l'histoire de l'Europe centrale et orientale et dans l'histoire militaire, principalement à l'époque moderne. Ses recherches explorent les paysages politiques complexes et les conflits majeurs qui ont façonné ces régions. Les travaux universitaires de Bérenger offrent des analyses perspicaces des forces motrices du changement historique et des héritages durables des époques passées.






- 2004
- 1994
Longtemps apparue comme une province du monde germanique, par sa langue et sa culture, élément de la monarchie des Habsbourg jusqu'en 1918, l'Autriche a constitué, contre son gré, une République indépendante. L'annexion par Hitler en 1938 lui a fait prendre conscience de son existence en tant que nation de l'Europe danubienne, qui, aujourd'hui, trouve sa place dans l'Union européenne.
- 1990
L'évolution de l'empire des Habsbourg et comment cet empire s'inscrit dans l'histoire de l'Europe depuis le 13e siècle jusqu'à sa fin au lendemain de la Première Guerre mondiale
- 1978
Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.