Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Ragnar Jónasson

    1. leden 1976

    Ragnar Jonasson est réputé pour ses romans policiers captivants, souvent ancrés dans le paysage islandais, à la fois rude et saisissant. Ses récits se distinguent par une intrigue complexe et une perspicacité psychologique aiguisée, plongeant le lecteur dans des énigmes glaçantes. Jonasson excelle dans la création d'atmosphères de suspense et d'un sentiment diffus d'inquiétude, aboutissant à des œuvres qui repoussent les limites du genre. Ses histoires explorent les aspects plus sombres de la nature humaine et les complexités morales dans des environnements isolés.

    Ragnar Jónasson
    La dame de Reykjavik
    Snjór
    Mörk
    L'île au secret
    • 2020

      Quatre amis, deux filles et deux garçons, se rendent sur Ellidaey, une île inhabitée au large des côtes islandaises, comportant une seule et unique habitation, une maison réservée aux chasseurs de macareux. L'une des filles fait une chute mortelle de la falaise. Hulda Hermansdottir est chargée de l'affaire, à laquelle elle trouve des similitudes avec un dossier classé dix ans auparavant. ©Electre 2020.

      L'île au secret
    • 2018

      Soudainement poussée à la retraite, Hulda, inspectrice de 64 ans, est autorisée à rouvrir le cold case de son choix, le temps de voir arriver son jeune remplaçant. Elle se penche sur le cas d’Elena, une jeune russe retrouvée noyée il y a un an à 30 km de Reykjavik. Traitée par un collègue négligent, la mort de cette demandeuse d’asile est sur le point d’être classée. Mais Hulda refuse de laisser Elena tomber dans l’oubli... L’atypique inspectrice se jette à corps perdu dans cette enquête. [site éd.]

      La dame de Reykjavik
    • 2018

      Après Snjór, retour sur les terres gelées d'Islande. A Siglufjördur, dans l'obscurité totale de la nuit polaire, l'inspecteur Herjólfur est assassiné alors qu'il enquêtait aux abords d'une vieille maison abandonnée. Son jeune collègue Ari Thór mène l'enquête dans leur petite communauté apparemment sans histoires. Dans ce village du bout du monde, chacun n'aurait-il pas une bonne raison de semer le chaos ? Pour reconstituer le puzzle, il faudra aussi écouter cette voix qui murmure, cloîtrée dans un hôpital psychiatrique, et qui tient peut-être la clé de l'énigme.

      Mörk
    • 2017

      Snjór. La neige, en islandais. Celle qui tombe sans discontinuer sur la ville la plus au nord de l'Islande, Siglufjördur. Un village de pêcheurs auquel on ne peut accéder que par un tunnel étroit, creusé à même la montagne. Ari Thór, qui vient de terminer l'école de police à Reykjavik, y est envoyé pour sa première affectation. Sa fiancée refuse de le suivre dans ce trou paumé. Siglufjördur, la ville où il ne se passe rien, où personne ne ferme jamais sa porte à clef. Mais voilà : une jeune femme est retrouvée morte, à moitié nue dans la neige ; un vieil écrivain renommé fait une chute mortelle dans le théâtre local... Ari Thor se retrouve plongé au coeur d'une petite communauté où chacun tient l'autre par ses mensonges et ses secrets. Une avalanche et des tempêtes de neiges incessantes ferment temporairement l'accès du tunnel. La nuit polaire ne réserve plus une seule minute de jour... Un effroyable sentiment de claustrophobie submerge peu à peu Ari, que viennent également tourmenter des résurgences de son passé. L'étau se resserre autour du policier, aveuglé par la neige et les faux-semblants, sombrant dans sa propre noirceur. Angoissant, entêtant, Snjór est le premier roman de la série Dark Iceland.

      Snjór