Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Karine Lambert

    Karine Lambert capture dans ses écrits des instants essentiels et fugaces de l'expérience humaine – éclats de rire, de sensualité, de fragilité, de vérité. Lectrice passionnée, elle a toujours rêvé de partager son amour des mots, exprimant ce qui la touche à travers des images ou des phrases. Sa voix narrative se caractérise par une observation fine des nuances émotionnelles et une connexion profonde à la condition humaine. Par son style distinctif, Lambert invite les lecteurs à des représentations intimes des moments les plus marquants de la vie.

    Karine Lambert
    Das Haus ohne Männer
    Die Pension der gebrochenen Herzen
    Eines Tages in der Provence
    Der unsichtbare Garten
    L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
    Eh bien dansons maintenant !
    • 2016

      Marguerite et Marcel, deux personnes âgées récemment veuves, se rencontrent par hasard lors d'une cure thermale et tombent amoureux l'un de l'autre. Ils devront oser braver les regards réprobateurs de leurs proches et leurs propres réticences.

      Eh bien dansons maintenant !
    • 2015

      Les hommes sont omniprésents dans cet immeuble de femmes... dans leurs nostalgies, leurs blessures, leurs colères et leurs désirs enfouis. Cinq femmes d'âges et d'univers différents unies par un point commun fort : elles ne veulent plus entendre parler d'amour et ont inventé une autre manière de vivre ... Jusqu'au jour où une nouvelle locataire vient bouleverser leur quotidien. Juliette est séduite par leur complicité, leur courage et leurs grains de folie. Mais elle, elle, n'a pas du tout renoncé ! Et elle le clame haut et fort. Va-t'elle faire vaciller les belles certitudes de ses voisines ? Ce roman vif et tendre oscille entre humour et gravité pour nous parler de la difficulté d'aimer, des choix existentiels, des fêlures des êtres humains et de leur soif de bonheur. On s'y sent bien.

      L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes