Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Anne Fine

    7 décembre 1947

    Anne Fine mêle magistralement l'humour à de profonds problèmes sociaux dans ses romans, reconnaissant que même ses œuvres destinées aux jeunes lecteurs explorent souvent le parcours déroutant de la croissance. Elle vise à dépeindre la lutte à travers le chaos de la vie comme étant valable et, par moments, hilarante. Pour les lecteurs adultes, Fine est connue pour ses comédies noires, qui plongent dans les dynamiques familiales familières, enlevant les couches pour exposer les conflits et les tensions cachés avec un mélange d'horreur et de plaisir. Son approche distinctive met souvent en évidence les courants sous-jacents troublants de la vie domestique.

    Anne Fine
    A Remarkable Ear
    Le jeu des sept familles
    Le grand livre du chat assassin
    Journal d'un chat assassin
    La vengeance du chat assassin
    Un ange à la récré
    • 2011

      Le grand livre du chat assassin

      • 201pages
      • 8 heures de lecture
      3,7(18)Évaluer

      Je préfère vous prévenir : j'ai mauvaise réputation. Je ne suis pas un chat fréquentable.D'abord, j'adore terroriser les souris et pourchasser les oiseaux. Chaque fois que je rapporte une souris morte à la maison, même si ce n'est pas moi qui l'ai tuée, ma maîtresse, Ellie, fond en larmes. Mais qu'est-ce qu'elle s'imagine ? Que, lorsqu'une petite boule de poils m'arrive entre les pattes, je vais la raccompagner chez elle en lui chantant des comptines ? Je suis un chat, tout de même...Il paraît aussi que j'ai mauvais caractère. Qu'il arrive malheur à ceux qui m'appellent «mon gentil petit chat». Que je ne respecte ni les tapis ni les meubles, encore moins les tableaux que peint la mère d'Ellie. Que je fais trop de bruit quand je dîne avec mes amis dans les poubelles du restaurant chinois. On m'accuse de tous les maux, on me condamne, et je n'ai même pas la parole pour me défendre !Mais à présent, vous saurez tout. Vous saurez à qui ma famille a osé me confier pendant les vacances. Vous découvrirez que ce n'est pas moi qui ai abrégé les jours du lapin des voisins.Et vous verrez bien que je ne suis pas le seul monstre, dans ces histoires.

      Le grand livre du chat assassin
    • 2010

      Lundi, j'ai tué un oiseau. C'est vrai. Ellie, ma maîtresse, a sangloté si fort en me serrant contre elle que j'ai cru me noyer. Mais dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes m'arrive entre les pattes ? Je suis un chat, tout de même. Mercredi, j'ai rapporté une souris morte à la maison. Je ne l'avais même pas tuée. Ellie a encore beaucoup pleuré. Et jeudi, il y a eu cette regrettable histoire de lapin... Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

      Journal d'un chat assassin
    • 2008

      La vengeance du chat assassin

      • 70pages
      • 3 heures de lecture
      4,0(105)Évaluer

      je lance à la mère d'Ellie mon regard le plus noir. Car, non contente de me prendre en photo sous mon plus mauvais profil, elle décide maintenant d'utiliser mon portrait, oui vous avez bien entendu ! mon portrait, à sa propre gloire. je serai sa première œuvre dans son tout nouveau cours d'arts plastiques. Mais que croit-elle donc ? je ne vais pas me laisser ridiculiser aussi facilement. D'autant que le tableau est accroché juste au-dessus du canapé, là où tout le monde peut l'admirer. Et là où je pourrais l'atteindre

      La vengeance du chat assassin
    • 1998

      Un matin, une fille étrange apparaît devant les grilles de l'école. Elle s'appelle Céleste. Elle porte une robe impeccable et ses cheveux dorés ressemblent à une auréole autour de son visage. Quand Céleste a décidé, quelque chose, elle s'y tient. Par exemple elle a décidé qu'elle ne ferait pas d'arithmétique et M. Fairway, l'instituteur, n'y peut strictement rien. Gronder Céleste est impossible. Elle n'a peur de rien ni de personne, pas même de Barry Hunter, la terreur de la classe. Grâce à elle, beaucoup de choses vont changer à l'école de Nisthill Road. Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

      Un ange à la récré
    • 1996