Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Otto Rühle

    23 octobre 1874 – 24 juin 1943

    Otto Rühle était un social-démocrate allemand devenu communiste de conseils. Il a été actif au sein du SPD, du KPD et du KAPD. Lorsque le parti nazi est arrivé au pouvoir, Rühle s'est enfui au Mexique.

    Weltkrise - Weltwende
    Die Revolutionen Europas 2
    Das Proletarische Kind, Eine Monographic: Völlig Nou Bearbeitete Und Erweiterte Aufl. 6. Bis 10. Tausend
    Karl Marx
    Karl Marx
    La révolution n'est pas une affaire de parti
    • 2011

      Karl Marx

      • 360pages
      • 13 heures de lecture

      Dans son Karl Marx (1928), Rühle retrace l'épopée intellectuelle et militante de Marx. Cette biographie est la parfaite introduction à Marx. Son oeuvre philosophique, politique et économique y est largement citée, décortiquée et commentée. Rühle met en lumière les relations familiales et amicales parfois houleuses que Marx entretient avec les autres protagonistes du grand mouvement social du XIXe siècle.

      Karl Marx
    • 2010

      L’expérience historique nous apprend que tous les compromis conclus entre la révolution et la contre-révolution ne peuvent profiter qu’à cette dernière. Toute politique de compromis est une politique de banqueroute pour le mouvement révolutionnaire. Ce qui avait débuté comme un simple compromis avec la social-démocratie allemande a abouti à Hitler. Ce que Lénine justifiait comme un compromis nécessaire a abouti à Staline. En diagnostiquant comme maladie infantile du communisme le refus révolutionnaire des compromis, Lénine souffrait de la maladie sénile de l’opportunisme, du pseudo-communisme. – O. Rühle

      La révolution n'est pas une affaire de parti