Bookbot

Tatiana de Rosnay

    28 septembre 1961

    Tatiana de Rosnay explore les complexités intriquées des relations familiales et les secrets cachés qui façonnent la vie de ses personnages. Sa prose est souvent lyrique et émotionnellement résonnante, plongeant dans les profondeurs de la psychologie humaine pour examiner les thèmes de la mémoire, de la culpabilité et de la rédemption. À travers ses récits, de Rosnay éclaire la fragilité de l'existence humaine et le pouvoir durable de la connexion. Son écriture évoque de profondes émotions, laissant un impact durable sur le lecteur.

    Tatiana de Rosnay
    Moka
    Le coeur d'une autre
    Manderley For Ever
    Célestine du Bac
    Tamara par Tatiana
    Elle s'appelait Sarah : roman
    • Elle s'appelait Sarah : roman

      • 415pages
      • 15 heures de lecture
      4,2(422655)Évaluer

      Une journaliste parisienne découvre, soixante ans après, le drame du Vél d'Hiv, en 1942, lors de la rafle des Juifs, et poursuit son enquête sur une petite Sarah qui faisait partie du lot. [SDM]

      Elle s'appelait Sarah : roman
    • Tamara par Tatiana

      • 223pages
      • 8 heures de lecture
      4,0(57)Évaluer

      « L’art de Tamara de Lempicka me fascine depuis l’adolescence. Je ne savais rien du tumulte de sa vie ni de l’ampleur de son ambition. Qui était-elle ? Où vivait-elle ? Comment est-elle devenue cette artiste extraordinaire ?Ce livre est mon voyage dans son monde intime, où j’ai exploré ses secrets et ses desseins, au rythme du palpitant Paris des années vingt. Avec mes mots, j’ai raconté son histoire, tandis que ma fille Charlotte l’évoque à travers sa photographie et revisite la flamboyante légende de la reine suprême de l’Art déco.Un projet mère-fille, inspiré par une femme hors du commun. »Tatiana de Rosnay

      Tamara par Tatiana
    • Célestine du Bac

      • 331pages
      • 12 heures de lecture
      3,9(45)Évaluer

      Lui, dix-huit ans, fils de bonne famille, solitaire et rêveur. Elle, sans âge, sans domicile, abîmée par la vie et l'alcool. Tout les sépare. Pourtant, un jour, rue du Bac, à Paris, leurs chemins se croisent. Contre toute attente, une extraordinaire amitié se noue. De celles qui changent une vie. De celles qui forgent à jamais une personnalité. Saisir sa chance, affronter le mystère familial qui le hante, c'est ce que Célestine va transmettre à Martin. Et plus encore... [quatrième de couverture].

      Célestine du Bac
    • Manderley For Ever

      • 457pages
      • 16 heures de lecture
      3,9(1015)Évaluer

      «La nuit dernière, j’ai rêvé que je retournais à Manderley...» : la phrase qui ouvre le roman Rébecca a fait rêver des générations de lecteurs. Tout le monde connait L’Auberge de la Jamaïque, Rebecca ou Les Oiseaux d’Alfred Hitchcock, mais l’auteur des oeuvres qui l’ont inspiré, Daphné du Maurier (vendue pourtant à des millions d’exemplaires et traduite en une quarantaine de langues), est aujourd’hui tombé dans l’oubli. Pourquoi Daphné du Maurier est-elle considérée comme un auteur de romans féminins, alors que ses histoires sont souvent noires et dérangeantes ? Que sait-on vraiment de son lien étroit avec la France, de ses liaisons longtemps tenues secrètes, des correspondances ténues que son oeuvre entretient avec sa vie, et dans laquelle elle parle beaucoup de son histoire familiale ? Portrait d’un écrivain par un autre écrivain, Manderley décrit minutieusement une vie aussi mystérieuse que l’oeuvre qu’elle sous-tend – toute de suspense psychologique –, et met en lumière l’amour fou de cette femme pour son manoir de Cornouailles. Un portrait tout en nuances de la plus énigmatique des romancières britanniques, mais davantage encore : un voyage littéraire sur les traces d’un des plus grands auteurs de best-sellers de son époque, méprisé par la critique mais adulé du public.

      Manderley For Ever
    • Le coeur d'une autre

      • 280pages
      • 10 heures de lecture
      3,7(412)Évaluer

      Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l'opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d'une femme. Mais quand ce coeur s'emballe avec frénésie devant les tableaux d'un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre. Qui était son donneur ? Quelle avait été sa vie ? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l'enquète. Lorsqu'il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le mème...

      Le coeur d'une autre
    • Moka

      • 288pages
      • 11 heures de lecture
      3,5(75)Évaluer

      Une enquête autour d'un accident qui a précipité dans le coma un enfant. Le chauffard ayant pris la fuite, l'enquête piétine. [SDM].

      Moka
    • Rose

      • 247pages
      • 9 heures de lecture
      3,5(145)Évaluer

      Paris, sous le Second Empire. Les ambitieux travaux d’Haussmann réduisent des quartiers entiers en poussière et génèrent des milliers d’expropriations douloureuses. Loin du tumulte, Rose Bazelet mène une vie paisible, au rythme de sa lecture du Petit Journal et de ses promenades au Luxembourg. Jusqu’au jour où elle reçoit la fatidique lettre du préfet : sa maison, située sur le tracé du boulevard Saint-Germain, doit être démolie. Liée par une promesse faite à son mari, elle ne peut se résoudre à partir. Contre le baron, contre l’empereur, Rose va se battre pour sauver la demeure familiale qui renferme un secret jalousement gardé.

      Rose
    • Une résidence pour artistes flambant neuve. Un appartement ultramoderne, au 8e étage, avec vue sur tout Paris. Un rêve pour une romancière en quête de tranquillité. Rêve, ou cauchemar ? Depuis qu'elle a emménagé, Clarissa Katsef éprouve un malaise diffus, le sentiment d'être observée. Et le doute s'immisce. Qui se cache derrière CASA ? Clarissa a-t-elle raison de se méfier ou cède-t-elle à la paranoïa, victime d'une imagination trop fertile ? Fidèle à ses thèmes de prédilection - l'empreinte des lieux, le poids des secrets -, Tatiana de Rosnay tisse une intrigue au suspense diabolique pour explorer les menaces qui pèsent sur ce bien si précieux, notre intimité. [4e de couverture]

      Les fleurs de l'ombre
    • Boomerang. Bumerang, französische Ausgabe

      • 375pages
      • 14 heures de lecture
      3,5(401)Évaluer

      Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l’angoisse au ventre, alors qu’il attend qu’elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier l’ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s’apprêtait-elle à lui faire ? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d’un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur. Déjà traduit en plusieurs langues, ce roman connaît le même succès international que Elle s’appelait Sarah.L’auteur s’inscrit dans la lignée des romancières à succès, les Anna Gavalda, Katherine Pancol et Muriel Barbery dont les histoires vous tiennent en haleine. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.Un roman qui se lit d’une traite tant Tatiana de Rosnay a le sens de la narration et du suspense, même si le thriller s’accompagne toujours chez l’auteur de profondeur psychologique. Émilie Grangeray, Le Monde des livres.

      Boomerang. Bumerang, französische Ausgabe
    • Pour sa nouvelle vie de femme divorcée sans enfant, Pascaline a trouvé l'appartement qu'elle voulait. Mais contre toute attente, elle se sent mal dans ce deux-pièces pourtant calme et clair. Elle apprend qu'un drame y a eu lieu mais elle décide malgré tout de rester entre ces murs marqués par la tragédie, qui lentement la poussent à déterrer une ancienne douleur, qu'à 40 ans elle devra affronter.

      La mémoire des murs