[...] "Tout est perdu ? ai-je demandé de nouveau. - Non ! monsieur, me dit Robert Kurtis, non ! Et, tant qu'une planche de ce navire résistera sous mon pied, je ne désespérerai pas !" Cependant, la violence de l'incendie redouble et les eaux de la mer se teignent d'une clarté rougeâtre. Au-dessus, les nuages bas reflètent de grandes lueurs fauves. De longs jets de feu fusent à travers les écoutilles, et nous nous sommes réfugiés sur le couronnement, à l'arrière de la dunette. [...] Quelle nuit épouvantable, et quelle plume saurait en retracer l'horreur ! [...] (extrait). Dans ce chef-d'œuvre du suspense, et peut-être son roman le plus noir, Jules Verne nous entraîne dans une terrible aventure maritime inspirée de la tragédie du radeau de la Méduse. Combat contre la folie d'un capitaine, lutte contre le feu qui a pris à bord, Le Chancellor tient en haleine son lecteur en repoussant jusqu'aux dernières limites une fin qui semble inexorable.
Édouard Riou Ordre des livres






- 1995
- 1995
- 1986
Příběh o výpravě k severnímu pólu, kterou vede strohý a rozhodný kapitán, jemuž se pól stal životním cílem.
- 1984
Voyage au centre de la Terre
- 64pages
- 3 heures de lecture
Jules Verne (1828-1905) est un écrivain français, dont une grande partie de l'oeuvre est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction (appelés du temps de Jules Verne romans d'anticipation) comme Le Voyage au Centre de la Terre (1864) et Vingt Mille Lieues Sous les Mers (1869). Il fait ses études de rhétorique et de philosophie au Lycée de Nantes, (actuel Lycée Clémenceau) puis des études de droit après le baccalauréat. Il commence à écrire, des poèmes, une tragédie en vers. Il va terminer son droit à Paris en novembre 1848, bien plus intéressé par le théâtre. Il y fait la connaissance d'Alexandre Dumas, qui accepte de monter sa pièce Les Pailles Rompues, en 1850, dans son Théâtre-Historique, où elle y est jouée douze fois. Jules Verne publie ses premières nouvelles dans la revue Le Musée des Les Premiers Navires de la Marine Mexicaine et Un Drame dans les Airs en 1851. En 1852, Il est engagé comme secrétaire au Théâtre- Lyrique. Il publie Maître Zacharius (1854), Un Hivernage dans les Glaces (1855) et Martin Paz (1874).
- 1954
Les Enfants du capitaine Grant est un roman d'aventures de Jules Verne, débutant en 1864. Lord et Lady Glenarvan découvrent un message de détresse d'un capitaine naufragé. Ils organisent une expédition pour retrouver les survivants, accompagnés de l'équipage, des enfants Grant et d'un géographe étourdi, Jacques Paganel.
- 1926
Un classique de la littérature française adapté pour l'apprentissage du français langue étrangère. Propose un texte, des activités pédagogiques et un lexique.
- 1923
Pět neděl v baloně
- 264pages
- 10 heures de lecture
Román vypráví o dobrodružné výpravě doktora Fergussona, který se svým přítelem Richardem Kennedym a sluhou Joem Wilsonem podnikli výzkumnou cestu řiditelným balónem Viktoria (balón byl vybaven zařízením umožňujícím libovolný vzestup a sestup, a tak mohl vzduchoplavec využívat větrů vanoucích v různých výškách rozdílným směrem) nad pevninou tehdy ještě neprobádané Afriky. Po startu ze Zanzibaru prožili mnohá dobrodružství s africkým obyvatelstvem, bojovali se zvířaty i s přírodními živly, prozkoumali prameny Nilu a překonávali různé obtíže a nebezpečí.

