Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Franz Olivier Giesbert

    Franz Olivier Giesbert
     La tragédie du président: Scènes de la vie politique 1986-2006
    Dernier été
    Belle d'amour
    Le schmock
    Mitterrand, une vie
    Dieu, ma mère et moi
    • 2022
    • 2021

      ​Bernard Tapie se livre comme jamais il ne l'a fait. Tapie se livre comme jamais il ne l'a fait.Deux hommes vrais, dans un dialogue complice, émouvant, sans concession. Un portrait inédit et passionnant. Celui d'un personnage fort en gueule, d'une énergie débordante, intrépide et provocateur. Un autodidacte issu d'un milieu très modeste qui a eu mille vies. Bernard Tapie, l'une des personnalités françaises les plus populaires et authentiques, dont toute la France a suivi les aventures mouvementées et qui aura marqué la politique, le sport, le monde des affaires pendant près de cinquante ans." Un témoignage choc, émouvant et combatif. " Le Point" Conçu comme un thriller, Leçons de vie, de mort et d'amour traverse un demi-siècle d'un destin hors normes. " Nice Matin" On jubile d'entrer dans le roman de ce caméléon tape à l'œil, de cet écorché vif à la vulgarité pétaradante, capable de changer de monde comme de chemise. " Le Figaro

      Bernard Tapie - Leçons de vie, de mort et d'amour
    • 2019

      Le schmock

      • 401pages
      • 15 heures de lecture
      3,5(7)Évaluer

      Les destins croisés d'Elie, d'Elsa, de Lisa et de Karl dans les années 1930 en Bavière.

      Le schmock
    • 2017

      Experte en amour, pâtisseries et chansons de troubadour, Tiphanie dite Belle d'amour a été l'une des suivantes de Saint Louis et a participé, en première ligne, aux deux dernières croisades en Orient. Mais sa vie, qui aurait pu être un conte de fées, tourne souvent au cauchemar. Jetée très jeune sur les chemins du royaume après la condamnation à mort de ses parents, elle est réduite en esclavage à Paris d'où elle s'échappe pour répondre à l'appel des croisés, s'embarquer vers la Terre sainte et entamer un voyage d'initiation. Grâce à ses talents de guérisseuse, elle gagnera la confiance du roi avant d'apprendre auprès de lui l'Islam, la guerre et beaucoup d'autres choses. Épopée truculente et pleine de rebondissements, Belle d'amour raconte un destin de femme mais aussi le Moyen Âge au temps des croisades. Une époque qui rappelle beaucoup la nôtre: politique et religion s'y entremêlent pendant que l'Orient et l'Occident se font la guerre au nom de Dieu.

      Belle d'amour
    • 2016

      L'arracheuse de dents

      Roman

      • 439pages
      • 16 heures de lecture
      3,4(73)Évaluer

      Entre les lattes du plancher de la maison dont il a hérité à Nantucket, aux Etats-Unis, un Français découvre les mémoires d'une aïeule. Après avoir déchiffré et mis au propre le manuscrit, il nous livre l'ébouriffant récit des aventures de Lucile Bradsock, qui a traversé la Révolution Française, la guerre de Sécession, les guerres indiennes et observé de près la traite négrière. Dans la lignée de La cuisinière d'Himmler, Franz-Olivier Giesbert déshabille la grande Histoire pour la réécrire du point de vue d'un personnage décalé à souhait. Dentiste surdouée, et infatigable séductrice, Lucile entre où elle veut et quand elle veut. Elle rencontre ainsi les grands de ce monde - de Robespierre à Fouché, de Louis XVI à Napoléon et aux premiers présidents américains - et infléchit insensiblement le cours de l'Histoire, dès qu'elle en a l'occasion. Fâchée avec les sans-culottes, admiratrice de Mirabeau, anti-esclavagiste, vomissant les fédérés, Lucile Bradsock hait la violence et la barbarie et lui oppose un amour immodéré des hommes et de la vie. Hommes qu'en outre elle ne se prive jamais d'épouser ou d'assassiner, suivant les circonstances. Bref, un livre irrévérencieux au possible qui réussit la prouesse inédite de passer en revue un siècle d'Histoire à cheval entre la France et l'Amérique. Deux pays passionnément aimés par Franz-Olivier Giesbert, et qu'il n'avait jusqu'alors jamais entremêlés à ce point.

      L'arracheuse de dents
    • 2015

      Si l'amour occupe une place centrale dans nos vies, s'il apporte son lot de réconfort, de chaleur et de joie, il n'en a pas moins un caractère éphémère, animal et tragique. «Dans ce roman, l'amour court, meurt, renaît, élève ou démolit, sautant sans cesse d'un être à l'autre. Il brasse les classes sociales, traverse les océans, ne respecte ni codes ni frontières. C'est un démiurge qui transgresse tout. Un bonheur qui a la bougeotte.» F.-O. G «Tolérant pour nos faiblesses, attendri par nos penchants les plus pervers, l'écrivain nous réconcilie avec nous-mêmes et nous fait aimer l'amour. Ce qui est beaucoup.» Patrick Williams - Elle

      L'amour est éternel tant qu'il dure
    • 2014

      L'animal est une personne

      • 189pages
      • 7 heures de lecture

      El gran intelectual francés Franz-Olivier Giesbert invita a la sorpresa y la reflexión abogando por la defensa de los derechos de los animales, domésticos o salvajes, en este libro que es un desafío a la inteligencia. « No descendemos del gusano, ni del pez, ni del tetrápodo, ni del cerdo, ni del mono, somos todos ellos a la vez, como lo indican nuestros cromosomas. Las cosas nos han salido mejor que a los demás, eso es todo. Tanto, que nos hemos convertido en un caso de la única especie animal, junto con la rata topo, que exterminad a sus propios individuos .»Franz-Olivier Giesbert Tras pasar toda su vida acumulando vivencias, anécdotas, reflexiones y lecturas sobre el tema, Franz-Olivier Giesbert alza su voz para exigir humanidad para los animales, de quienes nos brinda un sorprendente retrato, un recorrido histórico de nuestra relación con ellos y una inolvidable iniciación en su inteligencia, al tiempo que un informe estremecedor sobre el modo en que son sacrificados industrialmente. En las páginas de Un animal es una persona conviven una cabra psicoanalista, un lucio vengativo, Jacques Derrida, un gato brutalmente mutilado que desencadena un movimiento de protesta felino, además de los sabios cerdos y las poco populares arañas. Una historia única sobre los seres vivos destinada a cambiar o a reafirmar radicalmente nuestra perspectiva. « Los animales son hermanos nuestros; vamos a tener que darles otro trato. Nada podrá detener esta revolución de la mentalidad que ya está en marcha .» Reseñ«Estoy leyendo Un animal es una persona y me parece BRILLANTE.»Luna Miguel «Giesbert es muy persuasivo. Su pluma es inteligente, nada integrista. Una declaración de amor a los animales.»Saïd Mahrane, Le Point «Agitador de ideas, poseedor de un talento innegable, Franz-OlivierGiesbert toma la delantera en la lucha por los derechos de los animales.»Astrid de Larminat, Le Figaro Littéraire «Me ha encantado. Existe un gran público para este libro, todos los que estamos horrorizados con el maltrato de los animales en pleno siglo XXI.»interligneover-blog.com «Señala hábilmente cuáles son los fallos imperdonables de nuestra sociedad.»Moustique «Un libro conmovedor.»La Nouvelle République «Este libro ilustra muy bien las contradicciones de los seres humanos.»Echos Verts

      L'animal est une personne
    • 2014

      Ceci est l'épopée drolatique d'une cuisiniere qui n'a jamais eu peur de rien. Personnage loufoque et truculent, Rose a survécu aux abjections de cet affreux XXe siecle qu'elle a traversé sans rien perdre de sa sensualité ni de sa joie de vivre. Entre deux amours, elle a tout subi : le génocide arménien, les horreurs du nazisme, les délires du…

      La cuisinière d'Himmler
    • 2013

      Ceci est l'épopée drolatique d'une cuisinière qui n'a jamais eu peur de rien. Personnage loufoque et truculent, Rose a survécu aux abjections de cet affreux XXe siècle qu'elle a traversé sans rien perdre de sa sensualité ni de sa joie de vivre. Entre deux amours, elle a tout subi : le génocide arménien, les horreurs du nazisme, les délires du maoïsme. Mais, chaque fois, elle a ressuscité pour repartir de l'avant. Grinçant et picaresque, ce livre raconte les aventures extraordinaires d'une centenaire scandaleuse qui a un credo : "Si l'Enfer, c'est l'Histoire, le Paradis, c'est la vie".

      La cuisinière d'Himmler. Ein Diktator zum Dessert, französische Ausgabe
    • 2013

      "Je n'ai jamais eu à chercher Dieu : je vis avec lui. Avant même que je sois extrait par des spatules du ventre de ma mère où je serais bien resté, si on m'avait demandé mon avis, il était en moi comme je suis en lui. Il m'accompagne tout le temps. Même quand je dors. C'est ma mère qui m'a inoculé Dieu. Une caricature de sainte mystique qu'un rien exaltait, des pivoines en fleur aussi bien qu'une crotte de son dernier-né, au fond du pot. Je suis sûr qu'elle avait de l'eau bénite en guise de liquide amniotique. Elle exsudait la foi".

      Dieu, ma mère et moi