L'hiver s'installe dans la petite ville. Malgré le froid, tous nos compagnons préférés se retrouvent, dans le parc, sur la place, dans les rues : Ariane rate son bus, le perroquet d'Hélène survole la ville, et l'on trouve un porte-monnaie mais pas son propriétaire. Nous voilà bien contents de retrouver les personnages de Rotraut Susanne Berner.
Rotraut Susanne Berner Livres







- Tommy la nuit de noël- 18pages
- 1 heure de lecture
 - C’est la nuit de Noël ! Tommy est très excité. Dehors la neige a recouvert la pelouse. Tommy décide de préparer une piste d’atterrissage pour le traineau du Père Noël. A l’aide d’une pelle il déblaie un grand carré de jardin et tout autour dispose plein de petites lumières de toutes les couleurs. Tout est prêt pour accueillir le Père noël ! Il ne reste plus qu’à attendre… Une histoire douce pour les plus-petits, pour les aider à apprivoiser leur quotidien. 
- Une histoire de poules... mais pas seulement ! 
- Le dimanche, Tommy et son papa jouent toujours au football dans le pré derrière la maison de grand-mère. Maman fait l'arbitre. C'est génial ! Tommy adore ces momentslà. Mais c'est encore mieux quand oncle Willi et tante Lene, la cousine de Tommy et les jumeaux Friedrich et Wilhelm jouent aussi... Plus on est de fous plus on rit, comme dit l'adage populaire ! Surtout qu'après le match il y a toujours un super goûter préparé par grand-maman Francine, avec des tartes et du thé. T out le monde sort gagnant des matchs de T ommy ! Un livre sur le football mais surtout sur l'esprit d'équipe, le plaisir d'être ensemble, de partager en famille de bons moments. 
- Chaque mercredi, Tommy, sa maman et sa petite soeur Agnès vont en ville faire des courses, puis boire un café ou un chocolat. Cette semaine-là, Tommy rencontre un ami. Leurs mamans les autorisent à faire un tour au parc. Ils achètent une glace, font de la balançoire, observent les flâneurs sur leur barque et s'amusent très bien ensemble. Une dame leur offre même deux ballons. Mais il est déjà temps de rejoindre maman. (lajoiedelire.ch)