Prêts à tout pour rejoindre le club de volley du lycée, Shôyô et Tobio se lancent dans le trois contre trois organisé par leur capitaine ! S'ils veulent espérer surpasser la taille de Tsukishima, ils doivent à tout prix réussir leur combinaison courte ! Pour le "Roi du Terrain", l'objectif est simple : ajuster le timing et la précision de sa passe pour exploiter et la vitesse de son nouveau partenaire. Nos deux volleyeurs parviendront-ils à unir leurs forces pour faire naître le binôme de choc de Karasuno ?
Furudate Haruichi Livres





Face au mur d'acier de Date Kôgyô, la «courte insolite» de Kageyama et Hinata fait ses preuves, ce qui permet à l'équipe de Karasuno de remporter le premier set. Cependant, grâce à la ténacité d'Aone, le redoutable contreur au regard menaçant, leur adversaire aiguise progressivement sa défense ! Les corbeaux parviendront-ils à conserver l'avantage jusqu'au bout ?
Yû Nishinoya, le libéro de Karasuno aussi appelé "Dieu de la Défense“, a fait son grand retour. Cependant, il ne réintégrera l'équipe que si Asahi, “le pointu”, accepte lui aussi de revenir. Alors que Tobio et Shôyô peine à le convaincre, Takeda, le superviseur du club, décroche un match d'entraînement contre le célèbre club de Nekoma. Face à un tel enjeu, le légendaire coatch Ukai fait son entrée en scène et décide de rassembler tous ces talents sur un même terrain, mais pas dans la même équipe…
'En vue des éliminatoires du tournoi Interlycées, Inata et ses coéquipiers redoublent d'efforts à entraînement ! Cependant, dans la même poule "qu'eux se dressent la team bien connue d'Aoba Jôsai et la terrible équipe Date Kôgyô, dotée de son fameux "mur d'acier" ! Mais quels que soient leurs adversaires, les corbeaux de Karasuno sont plus déterminés que jamais à atteindre le sommet !
Pour clore leur stage d'entraînement intensif, l'équipe de Karasuno va devoir affronter son grand rival : le lycée Nekoma ! Après une entame de match à l'avantage d'une team de corbeaux glonflés à bloc, les chats de Nekoma ne tardent pas à réagir. Grace au sens de l'observation aigu de leur passeur, Kozume, ils parviennent rapidement à déjouer la combinaison courte de Hinata et Kageyama ! Les corbeaux arriveront-ils à battre les chats dans ce "combat des bas-fonds" ?!