La Dernière Guerre et la folie des hommes ont failli anéantir l'humanité. Pour éviter une nouvelle catastrophe, les survivants ont établi une société basée sur la Synthèse. Le trait de caractère principal de chaque individu est déterminé parmi neuf Types, et le numéro du Type est tatoué sur son poignet droit. Ainsi, chacun est censé vivre en paix selon sa personnalité profonde. Mais, les années passant, une hiérarchie s'installe et empêche que des liens se nouent entre des personnes de Types différents. Cachés dans des cités souterraines, des jeunes gens entrent en résistance contre la Synthèse au nom de la liberté d'être ce que l'on est et d'aimer qui l'on veut.
Gilles Abier Ordre des livres
L'écriture de Gilles Abier se caractérise par un style ludique et poétique, explorant souvent les thèmes de l'enfance et de l'adolescence. S'inspirant de ses diverses expériences de vie et de ses voyages, Abier crée des récits à la fois touchants et divertissants. Sa prose est riche en images, abordant fréquemment les moments tendres de la jeunesse. Avec un sens aigu du détail et du langage, Abier saisit magistralement la complexité des émotions et du développement des personnages, entraînant les lecteurs dans son univers narratif.


- 2018
- 2008
Titre : La piscine était vide (2008). Ancien livre de bibliothèque avec légères traces d'usure. Ammareal reverse jusqu'à 15 % du prix à des organisations caritatives et vend des livres d'occasion en ligne, tout en soutenant des partenaires et en recyclant les livres invendus.