Sophie Kinsella Livres
Sophie Kinsella est célébrée pour ses explorations pleines d'esprit et réalistes de la vie moderne, abordant souvent des thèmes de relations, de découverte de soi et des défis humoristiques liés à l'équilibre entre les désirs personnels et les responsabilités quotidiennes. Sa voix narrative distinctive allie un humour d'observation incisif à une profondeur émotionnelle authentique, créant des histoires qui résonnent auprès d'un large public. À travers ses personnages captivants et ses intrigues ingénieusement élaborées, elle invite les lecteurs à rire de leurs imperfections et à célébrer leurs réussites. Son œuvre offre constamment un délicieux mélange de divertissement léger et de commentaires perspicaces sur les expériences contemporaines.







En Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle envisage la fuite à l'étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr... Car ce portable appartient à l'assistante d'un dénommé Sam qui n'a pas l'air de saisir l'urgence de la situation. A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone. C'est juré, c'est l'affaire de quelques heures, et elle lui transmettra tous ses messages d'ici là. Sauf que bien entendu, toute cette affaire va rapidement tourner au vinaigre : impossible de retrouver cette foutue bague, la soirée avec les beaux-parents vire au désastre, Magnus n'est pas d'un très grand soutien et Lucinda, la très irritable wedding planner, est aux abonnés absents. Et puis, il y a ces messages étranges reçus sur le portable de Sam, qui laisseraient entendre qu'un complot se prépare contre lui dans sa propre entreprise. Poppy parviendra-t-elle à redresser la situation ?
Très chère, Sadie. Charleston Girl, englische Ausgabe
- 541pages
- 19 heures de lecture
La vie de Lara, 27 ans, part en cacahouète : un fiancé qui la plaque, une entreprise au bord de la faillite, des factures qui s'accumulent... Et cerise sur le gâteau : sa meilleure amie l'a lâchée pour partir vivre en Inde ! Bref, Lara n'a ni le temps ni la patience de s'occuper de cette mystérieuse jeune fille qui semble tout droit sortie des années vingt. Et pourtant, la voilà embarquée dans une chasse au trésor pour le moins rocambolesque...
L'accro du shopping a une soeur
- 439pages
- 16 heures de lecture
Après un long voyage de noces, surprise de choc pour Becky. Elle découvre qu'elle a une soeur, née des amours prénuptiales de son père. Et quelle soeur! Radine comme un pou, gau comme une porte de prison, pas féminine pour deux pence, Jesse déteste les fringues et a une sainte horreur du shopping! Finie la belle vie? C'est connaître la plus attachante des fashionastas, qui, une fois en core, a plus d'un tour dans ses sacs !
Très chère Sadie
- 570pages
- 20 heures de lecture
Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé l'a quitté pour une autre, son business frôle la faillite et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une vieille grande-tante qu'elle ne connait presque pas. Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille tout droit sortie des années vingt, fan de Charleston, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Grâce à elle, Lara va comprendre qu'un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?
L'accro du shopping dit oui
- 471pages
- 17 heures de lecture
Dernier volet des aventures de Becky racontant les préparatifs de son mariage avec Luke : le bonheur est à son comble pour l'accro des boutiques !
Du cachemire sinon rien ! Becky est enceinte et s'il est une chose qu'une fashionista de son calibre peut se jurer, c'est bien d'éviter les couches recyclées à bébé Brandon. Ce sera de la layette griffée, le top de la tétine, le nec plus ultra du pyjama branché. Sa carte bleue chauffe déjà que l'échographie n'a pas encore révélé le sexe de l'enfant ! Qu'importe. La seule et unique question importante : à combien s'élève le découvert autorisé d'un placenta ? Du shopping de haut vol mais pas seulement : Becky n'en démord pas, il lui faut Venetia Carter. L'accoucheuse des stars et – surprise ! — l'ex-girlfriend de Luke, le mari de Becky et heureux papa. La situation devient vite intenable, tant la dame est vexante, machiavélique. Bref : neuf mois d'enfer, à prix cassés...
Samantha, bonne à rien faire
- 425pages
- 15 heures de lecture
Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son job d'avocate d'affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas, en une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne où, sur un malentendu, elle se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur : Samantha découvre un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et ce n'est pas parce qu'on a 168 de Q.I. qu'on sait faire marcher une machine à laver ! Le bonheur est-il vraiment dans le pré ?
Sur Instagram, la vie de Katie a tout du rêve éveillé. Les restos londoniens les plus hype, le job le plus cool... Tout, sauf la colocation à deux heures de trajet, la boss toxique, le budget ultraserré. Pourtant Katie s'accroche. Elevée au fin fond du Somerset, elle n'y retournerait pour rien au monde. Un licenciement plus tard, la voilà contrainte de rentrer au bercail. Qu'à cela ne tienne : elle fera de la ferme paternelle le camping le plus hipster d'Angleterre. Authentique. Organique. Yoga druidique à volonté... De quoi rameuter le Tout-Londres - et ses ennuis avec !
Mini accro du shopping
- 462pages
- 17 heures de lecture
Telle mère, telle fille ! Becky et sa mini-accro forment un irrésistible duo prêt à dévaliser les boutiques. À moins que les caprices de Minnie, la récession et des difficultés immobilières ne viennent freiner leur élan consommateur... L'accro du shopping fait son grand retour, flanquée de la pétulante Minnie, deux ans seulement et déjà un caractère bien trempé. Telle mère, telle fille ? Les aventures hilarantes et émouvantes d'un irrésistible duo pour le sixième volet d'une série-culte. La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky. Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping. Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d'un tour dans ses sacs...



