Kontroverzní britský historik rekapituluje život druhého nejmocnějšího muže velkoněmecké říše - říšského maršála Hermanna Göringa.
Antonín Pohlodek Livres






Rusko-polská válka v letech 1918-1921 : první sovětský útok na Evropu
- 460pages
- 17 heures de lecture
Monografie věnovaná vojenskému střetu mezi nově vzniklým polským státem a republikou Sovětů o podobu hranic mezi oběma státy.
Au coeur du Troisième Reich
- 848pages
- 30 heures de lecture
Les mémoires d'Albert Speer sont un document exceptionnel à plus d'un titre : témoignage d'un des plus hauts dignitaires nazis, il relate en détail le fonctionnement de l'appareil d'Etat vu de l'intérieur, avec le mélange de rationalité bureaucratique et de soumission à l'arbitraire du chef qui le caractérise. Comment les décisions se prennent-elles, à quel niveau, comment sont-elles appliquées ? Mais c'est aussi l'itinéraire d'un homme brillant, architecte de talent, qui est rapidement séduit personnellement par Hitler et qui va progressivement mettre son intelligence et ses compétences au service de la machine de guerre nazie et d'une idéologie totalitaire. Ce n'est que dans les tous derniers mois du régime que ses yeux se dessillent et qu'il manifeste quelques velléités d'indépendance : il aura auparavant, comme ministre de l'armement, organisé la production d'armes et de munitions avec une efficacité redoutable, n'hésitant pas à mettre en oeuvre le travail forcé des prisonniers de guerre, de ceux des camps de concentration et des recrues du travail obligatoire. Ce livre lucide ne cherche ni à justifier, ni à amoindrir la responsabilité de l'auteur qui affirme : " je n'ai pas seulement voulu raconter, mais aussi comprendre ". Rapportant le nazisme à une perversion de la logique technicienne de notre époque il nous livre aussi une interrogation sur l'énigme de l'aveuglement et de la servitude volontaire.
Hitler's second army
- 224pages
- 8 heures de lecture
Worn dust jacket has chipped edges. Orders received by 3pm Sent from the UK that weekday.
La guerre n'est que la poursuite de la politique par d'autres moyens. Le premier acte de guerre est de désigner l'ennemi. La guerre est un acte de violence destiné à contraindre l'adversaire à se soumettre à notre volonté. La guerre est un jeu d'interaction entre incertitudes, frictions et hasards. C'est à la fois un acte d'intelligence politique, un calcul de probabilités et une disponibilité au risque. Le livre de Clausewitz (1780-1831) est le classique de la guerre moderne. Cette édition propose, dans une nouvelle traduction, les parties f fondamentales du Vom Kriege, pour permettre au lecteur d'accéder à cette uvre majeure, dans une forme abrégée mais fidèle à la structure originelle.
Hannibal
- 128pages
- 5 heures de lecture
Životopis kartaginského vojevůdce zasazený do historických souvislostí.
Sborník článků odborných redaktorů časopisu command. Výzbroj, taktika a organizace, politika, strategie a operační studie