Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Lajos Zilahy

    27 mars 1891 – 1 décembre 1974

    Lajos Zilahy était un romancier et dramaturge hongrois dont les œuvres explorent souvent des transformations sociales et politiques complexes. Ses romans plongent dans l'histoire de familles aristocratiques hongroises, relatant leurs destins à travers les siècles. Le style de Zilahy se caractérise par une profonde perspicacité psychologique de ses personnages et une représentation captivante des événements historiques. Il fut activement impliqué dans la vie culturelle et cinématographique, ses opinions libérales le plaçant souvent en désaccord avec les régimes politiques.

    Die goldene Brücke
    Etwas treibt im Wasser
    A foldönfutó város
    Was mein Herz begehrt
    Les Dukay
    L'Ange de la Colère
    • L'Ange de la Colère

      Les Dukay

      • 477pages
      • 17 heures de lecture
      4,5(4)Évaluer

      Avec l'embrasement de l'Europe entière, c'est à la fin d'une époque qu'on assiste. Aucun des turbulents membres de la famille Dukay, une des plus anciennes de l'ex-empire austro-hongrois, ne sera épargné par la tourmente. De l'exquise Zia au cruel Johy, de la belle Kristina au sage Milahy, ils devront tous affronter leur destin.Mêlant avec brio l'Histoire et la fiction, Lajos Zilahy nous offre une vaste fresque tumultueuse et romantique à souhait qui passionnera les lecteurs qui ont tant aimé Les Dukay.

      L'Ange de la Colère
    • Les Dukay

      • 809pages
      • 29 heures de lecture
      4,2(20)Évaluer

      Le chef du clan, le flamboyant comte Dukay, tient - ou essaye de tenir - d'une main de fer ses turbulents rejetons qui, eux, sentent bien que des vents nouveaux se lèvent. La belle Kristina, l'inquiétant Janos, le courageux György, le si attachant Rere et surtout l'exquise Zia nous font revivre, de 1919 à 1940, chacun à travers son destin, l'histoire du crépuscule doré de l'aristocratie européenne.

      Les Dukay
    • Peter und Miette sind jung, als sie sich in Budapest ineinander verlieben. Dann bricht der Erste Weltkrieg aus und reißt sie auseinander. Sie warten und hoffen auf ein Lebenszeichen des anderen, doch die Jahre vergehen und ihr Glück scheint unwiederbringlich verloren.

      Was mein Herz begehrt