3 histoires de printemps pour s'émerveiller de la nature qui renaît : - " Dix petites graines " de Ruth Brown - " L'âne Trotro et la marguerite " de Bénédicte Guettier - " Le jardin de Princesse Camomille " de Hiawyn Oram et Susan Varley.Une sélection des meilleurs classiques du catalogue, à lire et à relire à l'heure du coucher ou à tout moment de la journée.
Bénédicte Guettier Livres
Bénédicte Guettier est une artiste dédiée à la narration visuelle. Son travail se caractérise par son inventivité visuelle et un sens aigu du détail. Guettier explore des thèmes liés à l'expérience humaine et au monde qui nous entoure. Son style unique saura captiver et ravir les lecteurs en quête de récits visuellement captivants.






Bouées, maillots, serviettes, ambre solaire, pelle et seau... il ne faut rien oublier et surtout pas le goûter ! Même si un papa farceur a fait semblant de ne pas y avoir pensé... Bien attrapés les petits gourmands !
Zizi le zèbre n'a pas un caractère facile mais il assume ! Une petite histoire sur la politesse et le respect de l'autre, avec un zèbre qui se détache du livre.
Une collection mettant en scène quelques moments de la vie quotidienne de Trotro, un espiègle (et parfois subversif) ânon. Sous ce titre, Trotro s'ennuie. Allongé dans l'herbe, il songe à tout ce qu'il n'a pas envie de faire lorsque Nana et Lili surgissent devant lui: "Nous aussi, on veut jouer à tout ce qu'on n'a pas envie de faire! Tu veux bien, Trotro?"
Trotro à Paris
- 12pages
- 1 heure de lecture
Visiter Paris avec Trotro, c'est rigolo ! Il grimpe sur la Tour Eiffel, passe sous l'Arc de Triomphe, fait un tour de manège à Montmartre, va voir Mona Lisa au Louvre, mais ce qu'il a préfère c'est déguster une glace en admirant Notre-Dame.
Le petit-déjeuner de Trotro et Zaza
- 12pages
- 1 heure de lecture
Ce matin là, Zaza n'arrête pas de mettre sa tétine dans sa bouche au lieu de manger. Mais Trotro est sûr qu'elle peut s'en passer...
Na, du Lauser!
- 32pages
- 2 heures de lecture
O wie geht der Lauser seinen Eltern auf den Wecker! Dauernd und ohne Unterlaß muß er herumhüpfen, herumblöken, herumalbern! Lauser will Unterhaltung, will Spaß und nicht immer nur grasen, grasen, grasen! Als er dabei seinen Vater mit Schlamm vollspritzt, reißt dem der Geduldsfaden: Was sollen sie nur mit diesem Wildfang tun?! Doch irgendwann wird auch ein Lauser einmal müde. Ein Bilderbuch gestreßten Eltern und wilden Kindern zur hellen Freude!
La gallina che aveva il mal di denti
- 32pages
- 2 heures de lecture



