Acheter 10 livres pour 10 € ici !
Bookbot

Thierry Desjardins

    Dominique, Nicolas, Ségolène, Laurent... ASSEZ!
    Arrêtez d'emmerder les Français
    La fabuleuse imposture du comte de Belfort
    • 2010

      La fabuleuse imposture du comte de Belfort

      • 449pages
      • 16 heures de lecture

      La France est en pleine metamorphose. Sous les lambris surcharges d or du palais des Tuileries, dans les fastes - bling-bling - avant la lettre de la cour de Napoleon III, evoluent Morny, Haussmann, Gambetta, les Pereire et les Rothschild, Offenbach ou Merimee. Ainsi qu un mysterieux et richissime comte au passe obscur, dont les actes de noblesse et les titres de propriete ont opportunement brule avec son chateau a la Revolution, mais qui pretend avoir reconstitue sa fortune au Nouveau-Monde.D ou vient-il en realite ? Comment s est-il attire les bonnes graces du pouvoir ? Et qu espere-t-il en invitant chez lui tout ce qui compte dans Paris pour de somptueuses fetes ? Briller ? Seduire ? Mais qui ? Le monde, ou une femme ?A partir de documents authentiques, Thierry Desjardins raconte l histoire vraie et incroyable d une magnifique imposture. Une vie semee de gloire et d embuches, dans laquelle l amour tient une place de choix."

      La fabuleuse imposture du comte de Belfort
    • 2006

      La France va très mal et les Français n'en peuvent plus. Il ne s'agit plus de " déclin " mais de " décomposition ". A force de dégringoler, nous sommes maintenant au fond du gouffre. La société française a disparu. Il n'y a plus que des " castes " enfermées dans leurs ghettos : les vieux, les chômeurs, les pauvres, les fonctionnaires, les immigrés. Les riches sont partis, les entrepreneurs se délocalisent, les diplômés s'expatrient. Ceux qui sont restés rêvent que tout explose pour en finir avec un système qui nous a conduits à la ruine ou s'arc-boutent sur leurs privilèges et refusent toute réforme. Depuis trente ans, de droite ou de gauche, vous menez la même politique absurde qui consiste à construire des " usines à gaz " ruineuses et inefficaces pour lutter contre le chômage ou la pauvreté tout en réduisant le temps de travail de chacun. Du coup, la France est devenue le pays le plus paresseux de la planète : 3,8 millions de chômeurs et 7,5 millions de miséreux croupissent sous le seuil de pauvreté. Quant à l'Etat qui a tout envahi, il est incapable de gérer ses finances, ses fonctionnaires, ses écoles, sa justice, ses hôpitaux, sa politique de solidarité. Vous serez une dizaine à vous présenter à la présidentielle. Dites-vous bien que nous en avons assez de vos mensonges, de votre hypocrisie, de vos promesses et que tout va exploser avant longtemps.

      Dominique, Nicolas, Ségolène, Laurent... ASSEZ!
    • 2000

      Arrêtez d'emmerder les Français

      • 382pages
      • 14 heures de lecture

      C'était en 1966. Pompidou était Premier Ministre. Un soir, un de ses collaborateurs lui présente, comme d'habitude, une pile de décrets à signer. Pompidou s'écrie : " Mais arrêtez donc d'emmerder les français : Il y a trop de lois, trop de textes, trop de règlements dans ce pays. On en crève ! Laissez-les vivre un peu et vous verrez que tut ira beaucoup mieux. " Depuis, le nombre des textes qui nous sont imposés a... doublé. Il y a aujourd'hui plus de 8 500 lois, plus de 120 000 arrêtés ou décrets, plus de 380 000 règlements en vigueur dans ce pays et ... nul n'est censé ignorer la loi. Plus encore que le fardeau des prélèvements obligatoires, le poids de ces textes généralement liberticides empoisonne notre vie quotidienne, paralyse la vie économique et fait fuir vers l'étranger des centaines de milliers de jeunes français. Nous entraînant dans un voyage au cours duquel on rencontre Courteline, Ubu, Kafka, l'absurdité des textes et la morgue de fonctionnaires aussi irresponsables qu'incapables, Thierry Desjardins dénonce un système devenu insupportable et qui est la négation de tous les grands principes de notre démocratie. On rit beaucoup, on pleure parfois de rage, mais on a surtout envie de se révolter.

      Arrêtez d'emmerder les Français