Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Gottfried Keller

    19 juillet 1819 – 15 juillet 1890

    Gottfried Keller fut un poète et écrivain suisse, dont l'œuvre est considérée comme l'apogée du réalisme bourgeois. Sa poésie lyrique a inspiré de nombreuses compositions musicales, et ses nouvelles sont des chefs-d'œuvre de l'art narratif en langue allemande. Déjà reconnu de son vivant comme un représentant majeur de son époque, Keller fascine par son style unique et sa profonde vision de la nature humaine.

    Gottfried Keller
    The Banner Of The Upright Seven
    Ursula
    Green Henry
    Die Leute von Seldwyla: Erzählungen
    Mérette
    Kleider machen Leute
    • 2012

      Mérette est une enfant hors du commun. Tout le monde l’aime, même les plantes et les animaux. Mais elle sait ce qu’elle se veut et refuse de prier. A cause de cela, elle est envoyée chez un pasteur pour qu’il «fasse son éducation». Laura Jurt a été récompensée par le Prix 2015 de la fondation Hans-Meid à Hambourg pour ses illustrations de «Mérette».

      Mérette
    • 1998

      Kleider machen Leute

      • 95pages
      • 4 heures de lecture
      3,1(5472)Évaluer

      Un petit tailleur a quitté la ville où il vient de perdre son travail et se retrouve seul, affamé et sans le sou, sur une route de campagne. Ce curieux personnage, rêveur et timide, préférerait encore mourir de faim plutôt que de se séparer du magnifique manteau qui l'enveloppe et le fait ressembler à un jeune noble romantique. Alors qu'il gravit péniblement une colline et que la pluie menace, un cocher s'arrête et l'invite à monter dans sa calèche vide. Vers quel étrange destin va l'emporter le somptueux équipage ?

      Kleider machen Leute