Bookbot

Felice Holman

    Felice Holman a créé des récits qui exploraient souvent l'enfance et l'adolescence avec un mélange unique d'humour et de chaleur. Ses narrations pour jeunes lecteurs ont été saluées pour leur qualité captivante, mêlant habilement le rire à des réflexions profondes. Plus tard dans sa carrière, elle s'est aventurée dans la fiction réaliste pour jeunes adultes, avec des œuvres remarquées pour leurs détails authentiques et leurs représentations convaincantes de personnages. Sa collaboration à une collection de légendes françaises souligne en outre ses intérêts littéraires variés.

    Vorhölle
    Vorhölle. Jugendroman
    TRAVELLING - 36: Le Robinson du métro
    L'Assasin d'Ashlymine
    Le Robinson du métro
    • 1988
    • 1986
    • 1986

      Le Robinson du métro

      • 152pages
      • 6 heures de lecture
      3,5(634)Évaluer

      Les rares contacts que connaît Slake sont les poursuites et les coups, de la part de ses professeurs et de ses camarades de classe. Hébergé par sa tante, le jeune garçon a pris l’habitude de trouver refuge dans le métro. Un jour, il décide de ne pas remonter et façonne, petit à petit, une vie souterraine bien à lui… Ce trou semblait constituer une " chambre " dans le métro. Quelques pierres et bouts de planches traînaient sur le sol. Slake s'assit, le dos contre le mur du fond. En fait, comme il apparut par après, Slake venait d'emménager chez lui. Slake est un orphelin solitaire. Les rares contacts qu'il connaît sont les brimades, les coups de la part de ses camarades, de ses professeurs, de la vague tante censée l'élever. Alors, Slake a pris l'habitude de se réfugier dans le métro. Un jour plus sombre qu'un autre, il décide de ne pas remonter... Cent vingt et un jours seul dans le métro new-yorkais.

      Le Robinson du métro
    • 1978

      TRAVELLING - 36: Le Robinson du métro

      • 152pages
      • 6 heures de lecture

      Ce trou semblait constituer une " chambre " dans le métro. Quelques pierres et bouts de planches traînaient sur le sol. Slake s'assit, dos contre le mur du fond ?

      TRAVELLING - 36: Le Robinson du métro