Bookbot

Linda Coverdale

    Linda Coverdale est une traductrice renommée dont le travail se concentre principalement sur la littérature française. Son vaste portefeuille, comprenant plus de soixante-dix livres traduits, témoigne d'une profonde compréhension et d'une sensibilité aux nuances des textes originaux et de la langue cible. Le dévouement de Coverdale à l'art de la traduction a été reconnu par de nombreuses distinctions, ce qui renforce sa réputation de pont littéraire significatif entre les cultures. Ses efforts garantissent qu'un large éventail d'œuvres littéraires françaises sont accessibles et appréciées par les lecteurs anglophones.

    Le petit garçon
    Moi Nojoud, 10 ans, divorcée
    • Moi Nojoud, 10 ans, divorcée

      • 217pages
      • 8 heures de lecture

      Ce livre est l'histoire vraie d'une petite Yéménite qui a osé défier l'archaïsme des traditions de son pays en demandant le divorce. Et en l'obtenant ! Une première dans ce pays du sud de la péninsule arabique, où plus de la moitié des filles sont mariées avant d'avoir dix-huit ans. Son courage a été largement salué par la presse internationale et son parcours a ému le monde entier. Passée du statut de victime anonyme à celui d'héroïne, elle raconte aujourd'hui son histoire. Pour briser le silence. Pour encourager les autres petites filles de son âge à ne pas tomber dans le même piège qu'elle.

      Moi Nojoud, 10 ans, divorcée
      3,8
    • Le petit garçon

      • 348pages
      • 13 heures de lecture

      La Villa, à l'écart d'une petite ville du sud-ouest de la France, ressemble, avec son immense jardin, à un paradis où rien ne peut arriver. C'est bien ce qu'avait voulu le père, un homme juste et sage. Voyant approcher la guerre, il avait quitté Paris pour mettre sa jeune femme et leurs sept enfants à l'abri. Mais quand déferlent les années quarante, le malheur atteint les univers les plus protégés. Bientôt, la Villa se peuplera d'étranges jardiniers et cuisinières. Ce sont des hommes, des femmes, des enfants traqués, en danger de mort. Puis les Allemands vont arriver et violer le sanctuaire. La paix revenue, le père sacrifie repos et confort ; il arrache ses enfants à leur paradis afin de mieux assurer leur avenir. Cette histoire est vue par un enfant. Il traverse des tragédies et rencontre des solitudes, il connaît l'enchantement de la découverte de la vie, la nature. Jamais le petit garçon n'oubliera l'imposante figure de ce père au passé mystérieux ; cette mère qui semble une grande sœur ; Dora la juive allemande qui feint d'être muette ; Sam, le jeune prof aux manières insolites ; et les jambes gainées de soie de la jolie Madame Blèze...

      Le petit garçon
      3,8