Bookbot

Robert Benchley

    Robert Charles Benchley était un humoriste américain, célèbre pour son travail de chroniqueur et d'acteur de cinéma. Dès ses débuts au Harvard Lampoon, tout en étudiant à Harvard, jusqu'à ses nombreuses années d'écriture d'essais et d'articles pour Vanity Fair et The New Yorker, en passant par ses courts métrages acclamés, le style d'humour de Benchley lui a valu respect et succès. Il est particulièrement connu pour ses essais parus dans The New Yorker, qui abordaient des thèmes d'actualité et absurdes, influençant ainsi de nombreux humoristes modernes. Il s'est également fait un nom à Hollywood grâce à ses courts métrages populaires et à ses apparitions mémorables à l'écran.

    Warum ich Weihnachten hasse
    Benchley Lost and Found
    Pourquoi je déteste Noël
    Points: Pourquoi je déteste Noël
    • Points: Pourquoi je déteste Noël

      • 116pages
      • 5 heures de lecture

      Un bon père massacre toute sa famille à l’issue d’un Noël traditionnel, une petite fille finit le réveillon suspendue au lustre, l’oncle Edith flanque des taloches aux garnements qui n’écoutent pas ses contes stupides... Quant à Robert Benchley, il se lance dans la fabrication d’une neige artificielle (« qui causerait autant de problèmes que la neige ordinaire »), milite pour la prohibition des cartes de vœux et s’enthousiasme pour l’ajout d’un « Jour de fin d’année » au calendrier, qui permettrait de récupérer de sa cuite du Nouvel An avant de retourner au bureau. Composé de douze textes pour la plupart inédits, Pourquoi je déteste Noël est un livre salutaire à lire (et à offrir) avant Noël (pour s’y préparer), pendant Noël (pour le supporter) ou après Noël (pour s’en remettre).

      Points: Pourquoi je déteste Noël
    • Pourquoi je déteste Noël

      • 96pages
      • 4 heures de lecture

      Un père de famille massacre toute la famille à l'issue d'un Noël traditionnel, une petite fille finit le réveillon suspendue au lustre, l'oncle Edith flanque des taloches aux garnements qui n'écoutent pas ses contes stupides... Quant à Robert Benchley, il se lance dans la fabrication d'une neige artificielle ("qui causerait autant de problèmes que la neige ordinaire"), milite pour la prohibition des cartes de vœux et s'enthousiasme pour l'ajout d'un "Jour de fin d'année" au calendrier, qui permettrait de récupérer de sa cuite du Nouvel An avant de retourner au bureau. Composé aux deux tiers de nouvelles totalement inédites, Pourquoi je déteste Noël est un livre salutaire à offrir et à lire soi-même avant Noël (pour s'y préparer), pendant Noël (pour le supporter) ou après Noël (pour s'en remettre). "Le dosage parfait entre loufoque et ironie sociale. L'humour de Benchley est plus moderne que jamais. C'est une immense référence pour moi" - David Foenkinos.

      Pourquoi je déteste Noël
    • Dieses Buch betrachtet Weihnachten mit humorvollem Witz und herzerwärmendem Charme. Es thematisiert die Herausforderungen der Feiertage und bietet Trost für alle, die den festlichen Trubel kritisch sehen und sich nach dem Ende des Weihnachtszaubers sehnen.

      Warum ich Weihnachten hasse
      4,0