Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Raphaëlle Bacqué

    Chirac président
    Chirac ou le démon du pouvoir
    La femme fatale
    Richie
    Kaiser Karl
    Le dernier mort de Mitterrand
    • Le dernier mort de Mitterrand

      • 238pages
      • 9 heures de lecture
      3,0(1)Évaluer

      L e 7 avril 1994, François de Grossouvre est retrouvé mort dans son bureau, au coeur du Palais de l'Elysée, à deux pas de François Mitterrand dont il a été l'un des plus fidèles compagnons de route. Les murs capitonnés ont étouffé le bruit du 357 Magnum Manurhin que cet amateur d'armes, responsable des chasses présidentielles, a retourné contre lui-même. Le bruit mais pas l'onde de choc qui va secouer le premier cercle des mitterrandiens. François de Grossouvre, aristocrate maurrassien passé par la Résistance, industriel tissant ses réseaux en Afrique, ancien membre des services spéciaux, n'était plus le séducteur élégant, le financier des campagnes électorales, mais un homme amer, un ami déçu, un Belphégor errant dans les couloirs de l'Elysée. Pourquoi et comment ce ministre de la vie privée de François Mitterrand, parrain de Mazarine, alors le secret le plus défendu de la République, a-t-il décidé d'en finir ? Pourquoi et comment va-t-il dénoncer aux journalistes et aux juges les malversations et les dérives d'une Mitterrandie crépusculaire ? Voici le sujet de ce livre : le roman du pouvoir qui broie les hommes. Le roman d'une amitié amoureuse, celle qui lia deux hommes au-dessus de la foule des courtisans.

      Le dernier mort de Mitterrand
    • Qui était vraiment Karl Lagerfeld ? Un grand couturier. Un adorateur de la féminité. Un patron hyperactif. Mais il était plus que ça : - Un homme du monde- Un manipulateur de haut vol- Un extraordinaire séducteur un rien pervers- Un seigneur à l'allure très Grand Siècle- Un provocateur impénitent- Un amoureux transi dans la vie- Une icône mondiale. Raphaëlle Bacqué va au-delà de la légende dans ce livre exceptionnel qui dresse le portrait féroce d'un monstre sacré, tenant à la fois du grand document nourri de révélations et de la fresque littéraire d'actualité.

      Kaiser Karl
    • Richie

      • 284pages
      • 10 heures de lecture
      3,3(24)Évaluer

      "Raphaëlle Bacqué est grand reporter au Monde. Elle est l'auteur de plusieurs livres, parmi lesquels La femme fatale (avec Ariane Chemin) et, sous la couverture jaune, Le dernier mort de Mitterrand (prix Aujourd'hui). "Richie". C'est ainsi que ses étudiants le surnommaient, brandissant sa photo comme s'il s'agissait d'une rock star ou d'un gourou. La nuit de sa mort dans un hôtel de New York, une foule de jeunes gens se retrouva, une bougie à la main, devant le temple de la nomenklatura française, Sciences Po. Quelques jours plus tard, le visage de Richard Descoings couvrait la façade de l'église Saint-Sulpice. Politiques, grands patrons et professeurs défilèrent silencieusement devant l'épouse et l'ancien compagnon, qui pleuraient ensemble sa disparition. Voici l'histoire de l'ascension vertigineuse d'un fils de bonne famille, tenté par toutes les transgressions. Le Tout-Paris l'adorait. A peine s'interrogeait-on sur ce directeur homosexuel marié à une femme dont il avait fait sa principale adjointe. Sur ses pas, Raphaëlle Bacqué nous entraîne au coeur d'un pouvoir méconnu : dans les boîtes du Marais, les cabinets ministériels, les soirées déjantées avec ses étudiants, et les plus grandes universités du monde. Personne n'a résisté à la folie de Richie. Surtout pas lui."--P. [4] of cover

      Richie
    • La femme fatale

      • 229pages
      • 9 heures de lecture
      2,3(13)Évaluer

      Ségolène Royal a surgi dans la course à la présidentielle sans qu'on saisisse vraiment où elle puisait son ambition. Aiguillonnée par une blessure secrète, débarrassée de ses scrupules, investie d'une mission, elle a choisi de contourner le PS et François Hollande. Seuls quelques proches ont compris l'incroyable scénario qui se jouait entre le premier secrétaire et la candidate. Rares sont ceux qui ont saisi l'ampleur du défi que cette dernière, en bousculant les réflexes militants et en plaçant les « éléphants » hors jeu, imposait aux socialistes en même temps qu'à son couple.Écartelée entre son parti et sa garde rapprochée, prête à bousculer tous les dogmes pour sauver ses chances, elle entraîne malgré elle son camp vers une défaite fatale, qui signe la fin du PS de Mitterrand.

      La femme fatale
    • Chirac ou le démon du pouvoir

      • 304pages
      • 11 heures de lecture

      Dans l'ultime combat pour sa réélection, Jacques Chirac jette tout ce qui a fait sa vie. II n'avait pas trente ans lorsqu'il a pénétré dans les palais nationaux. II n'en avait pas quarante qu'il se voyait déjà destiné aux plus hautes fonctions. Femmes, filles, amis, compagnons, parti : tous plongèrent avec lui dans le tourbillon effréné de son ambition.Derrière un homme de pouvoir, il y a parfois un grand dessein, des conseillers, un gourou. Derrière Chirac, il y a d'abord une famille, un clan, un appareil. II y a aussi des conseillers qui se déchirent, des juges qui se rapprochent et une armée d'avocats qui se bat avec acharnement.Raphaëlle Bacqué, journaliste au Monde , révèle les appétits contradictoires, l'engrenage de l'argent, les mensonges et les drames. Elle raconte les haines politiques et le "goût des autres", les rivalités intimes et les solidarités profondes. Elle dévoile un homme plus cynique qu'on ne l'imaginerait, mais aussi plus complexe qu'il n'y parait.

      Chirac ou le démon du pouvoir
    • Les Strauss-Kahn

      • 267pages
      • 10 heures de lecture

      Une histoire folle, une histoire vraie. Un roman politique et social.

      Les Strauss-Kahn
    • La femme fatale

      Royal, premier round - Document - Édition actualisée

      • 240pages
      • 9 heures de lecture

      Qui est vraiment Ségolène Royal ? Une femme dont l'ambition a profondément modifié les règles du jeu politique et qui rêve de devenir la première présidente de la République française ? Bousculant les réflexes militants, reléguant sans scrupules les " éléphants " hors du ring, elle a imposé sa loi à son camp en même temps qu'à son couple. Dans cette édition actualisée, Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin nous permettent, à travers le récit des coulisses d'une campagne, de réaliser l'ampleur du défi que s'est lancé la candidate socialiste.

      La femme fatale