Han Suyin Livres
Cette autrice, qui incarne un pont entre l'Orient et l'Occident, explore les complexités de la Chine moderne dans son œuvre. Son écriture se caractérise par la perspective aiguë d'une médecin et romancière, révélant les destins humains sur fond de changements historiques. À travers ses romans et ses récits autobiographiques, elle offre aux lecteurs un aperçu unique de la culture et de la société de l'Asie de l'Est. Son héritage littéraire constitue un témoignage précieux des transformations dynamiques du XXe siècle.






Lhassa, étoile-fleur
- 167pages
- 6 heures de lecture
La Cite Des Sortileges
- 389pages
- 14 heures de lecture
Leur père fabrique des automates, leur mère est, dit-on, une sorcière. Béa et Colin sont jumeaux, liés l'un à l'autre par un étrange et indestructible amour. Nous sommes en 1752, non loin de Lausanne. De tragiques événements les obligent à se réfupq'er à Genève, chez un banquier juif. C'est là qu'ils font la connaissance d'Abdul Reza, riche prince musulman qui les emmène en Chine où Colin peut perfectionner cet art des automates qu'il tient de son père. Quant à sa soeur Béa qui a hérité, elle, des dons mystérieux de sa mère, sa beauté fait des ravages. Forcés une nouvelle fois de fuir, Colin et Béa se retrouvent à Ayuthia, ancienne capitale du Siam. C'est dans cette ville légendaire aux temples couverts d'or, où le roi vit entouré de ses sept cents concubines, et qui est menacée pourtant par les envahisseurs venus de Birmanie, que Colin et Béa vont connaître l'amour, la haine, la violence : un destin hors série.
Jusqu'au matin tome 1
- 382pages
- 14 heures de lecture
EDITIONS LIVRE DE POCHE N° 5909. 1984. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 382 pages.. . . . Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
Ma maison a deux portes
- 537pages
- 19 heures de lecture



