Un matin d'été dans une Barcelone marquée par de difficiles conditions de vie qu'a entraîné la défaite d'une importante guerre civile, le jeune Daniel accompagne son père dans le mystérieux Cimetière des Livres Oubliés, une sorte de bibliothèque labyrinthique où il doit se livrer au rituel que sa famille transmet de génération en génération: y "adopter" un livre parmi des milliers.
Carlos Ruis Zafon Livres







Dans la Barcelone des années de plomb, la disparition d’un ministre va déchaîner une cascade d’assassinats. Face à la propagande et à la terreur, se dresse Alicia Gris, une jeune femme déterminée et fragile, qui se joue à merveille des labyrinthes, des miroirs et des masques. Sur sa route, elle va croiser Daniel Sempere, qui n’est plus ce petit garçon des travées du Cimetière des Livres oubliés, mais un adulte empli de tristesse et de colère incapable de se défaire de l’ombre qui plane au-dessus de la disparition de sa mère. Alicia Gris va cependant bouleverser son quotidien et celui de ses proches en lui permettant d’accéder enfin à la vérité, et à l’accomplissement de son destin. Un final grandiose à cette merveilleuse histoire qui jusqu’au bout n’aura pas dérogé à son ambition première : rendre hommage à la littérature qui nous fait vivre.
Le Prisonnier du ciel
- 384pages
- 14 heures de lecture
Barcelone, 1957. La sonnette tinte sur le seuil de la librairie Sempere. Le client s'approche de Daniel en boitant. L'objet de sa visite ? Un magnifique exemplaire du Comte de Monte-Cristo... Qu'il laisse à l'attention de Fermin, en congé, accompagné d'un curieux message du passé... C'étaient les heures noires du franquisme : à la prison de Monjuïc, parmi les damnés du régime, Fermin portait le numéro 13. Les fantômes refont surface. Dans l'ombre, le Cimetière des Livres oubliés cache toujours son secret.
Marina
- 308pages
- 11 heures de lecture
Dans la Barcelone des années 1980, Óscar, quinze ans, a l'habitude de fuir le pensionnat où il est interne. Au cours de l'une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina. Fascinée par l'énigme d'une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous. Qui est la femme venant s'y recueillir? Et que signifie le papillon noir qui surplombe la pierre tombale? S'égarant dans les entrailles d'une terrifiante cité souterraine, s'enfonçant dans les coulisses d'un inquiétant théâtre désaffecté, Óscar et Marina réveillent les protagonistes d'une tragédie vieille de plusieurs décennies.
Les Lumières de septembre. Der dunkle Wächter, französische Ausgabe
- 256pages
- 9 heures de lecture
1937. Au manoir de Cravenmoore, en Normandie, la jeune Irène et son frère Dorian arpentent pour la première fois les couloirs interminables, les pièces interdites peuplées de marionnettes et d'automates, tout un univers étrange et fascinant... Sous l'oeil de leur mère, Simone, récemment embauchée comme femme de charge auprès du propriétaire des lieux, l'inventeur de jouets Lazarus Jann, les enfants redonnent vie à la vieille demeure. Mais leurs jeux et leurs rires réveillent bientôt quelque chose... Une ombre maléfique, oubliée depuis vingt ans, qui ne demande qu'à faire de nouveau couler le sang... [4e de couv.]
Dans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l'offre inespérée d'un mystérieux éditeur: écrire un livre comme il n'en a jamais existé, "une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer ou d'être tués", en échange d'une fortune et, peut-être, de beaucoup plus. Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu'il aime le plus au monde. En monnayant son talent d'écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable ? --back cover
Le palais de minuit. Mitternachtspalast, französische Ausgabe
- 288pages
- 11 heures de lecture
À Calcutta en 1916, un soldat anglais s'échappe avec des jumeaux nouveau-nés. Sheere reste avec sa grand-mère, tandis que Ben est placé dans un orphelinat. Se retrouvant à 16 ans, ils forment la Chowdar Society, mais une force maléfique commence à se manifester.
Le Livre de Poche: L'Ombre du vent
- 667pages
- 24 heures de lecture
Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant est ainsi convié par son père à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville "
The internationally bestselling new novel from the author of the modern classic, The Shadow of the Wind
The echo of the novels of The Cemetery of Forgotten Books series resonates in the stories of Carlos Ruiz Zafón: gathered here for the first time - and some never before published in English - these stories are a celebration of one of the world's great storytellers A boy decides to become a writer when he discovers that his creative gifts capture the attentions of an aloof young beauty who has stolen his heart. A labyrinth maker flees Constantinople to a plague ridden Barcelona, with plans for building a library impervious to the destruction of time. A strange gentleman tempts Cervantes to write a book like no other, each page of which could prolong the life of the woman he loves. And a brilliant Catalan architect named Antoni Gaudí reluctantly agrees to cross the ocean to New York, a voyage that will determine the fate of an unfinished masterpiece. A celebration of a master storyteller, beloved by fans around the world: 'The real deal: one gorgeous read' Stephen King 'This book will change your life. An instant classic' Daily Telegraph 'A book lover's dream' The Times 'A hymn of praise to all the joys of reading' Independent 'Gripping and instantly atmospheric' Mail on Sunday 'Irresistibly readable' Guardian 'Diabolically good' Elle


