Bookbot

Brenda Jagger

    7 septembre 1936 – 1 janvier 1986

    L'écriture de Brenda Jagger explore souvent les thèmes entrelacés du mariage, de la féminité, de la classe, de l'identité et de l'argent à l'époque victorienne. Sa prose est saluée pour ses intrigues captivantes et ses histoires émouvantes, se distinguant en outre par ses descriptions émotionnelles précises. Le style de l'auteure saisit avec maestria les nuances des relations humaines et des structures sociales de la période. Son héritage littéraire réside dans sa représentation vivante de la vie et des luttes intérieures des femmes dans un contexte historique.

    Wolken über dem Tal
    Das Familienerbe
    Claire
    L'amour revient toujours
    La chambre bleue : [roman]
    Les chemins de Maison Haute
    • Les chemins de Maison Haute

      • 438pages
      • 16 heures de lecture
      5,0(1)Évaluer

      Dans l'Angleterre victorienne, une femme peut-elle choisir son destin ? C'est ce que veut de toutes ses forces fragiles Virginia Barforth, la petite-fille d'un riche filateur - le patriarche de Maison Haute. Adolescente, Virginia doit d'abord plier, subir. Son père et son frère meurent sous les coups d'ouvriers en colère et, devenue l'héritière du patrimoine, elle est contrainte d'accepter un homme qu'elle n'aime pas : son cousin Joel, un arriviste cynique, qui ne l'épouse que pour sa fortune. Etrangement, c'est dans ses bras pourtant que Virginia s'éveille au plaisir... Plus tard, un autre homme lui fera découvrir l'amour, la tendresse... Virginia peut-elle se résoudre à ce partage ambigu ? Non, elle exige davantage de la vie, et d'elle-même, elle exige tout !

      Les chemins de Maison Haute
    • En plus d'un beau récit romanesque, ce roman est révélateur du désenchantement de la jeunesse britannique après la Grande Guerre.

      La chambre bleue : [roman]
    • 1840. Cet été-là, la famine sévit en Irlande. Cara, dix-neuf ans, seule avec son fils de trois ans, décide de rejoindre ses parents en Angleterre. Oh, elle ne compte pas sur son père, un rêveur incapable de gagner le moindre penny ! Mais là-bas, elle aura l'affection de sa mère. Et elle trouvera du travail. Liverpool est en vue. Assise sur le pont du cargo, Cara cherche quelqu'un pour l'aider à porter ses bagages. Ce jeune homme qui l'a regardée avec insistance, tout à l'heure. Va-t-il venir lui parler ? - Bonjour. Je m'appelle Daniel Carey. D'emblée, Cara est attirée par son sourire charmeur, ses yeux intelligents. Mais ce garçon est aussi pauvre qu'elle. Or elle s'est juré d'échapper à la misère. Non, elle ne veut pas tomber dans le piège ! Dans sa vie, il n'y a plus de place pour l'amour...

      L'amour revient toujours
    • Claire - bk2042; Scherz; Jagger, Brenda; Paperback; 1986

      Claire
    • Das Familienerbe - bk1359; Buchgemeinschaften; Brenda Jagger; Paperback; 1900

      Das Familienerbe