Acheter 10 livres pour 10 € ici !
Bookbot

Maïa Mazaurette

    Maïa Mazaurette est une autrice dont l'œuvre explore les complexités de la sexualité, des rôles masculins et féminins, de la place des minorités sociales ainsi que celle du corps dans nos sociétés. Elle examine de manière critique les structures sociétales et les expériences individuelles, invitant le lecteur à une réflexion profonde. Son style engageant offre une perspective unique sur les dynamiques sociales contemporaines.

    Mini pecados veniales
    Sortir du trou, lever la tête
    Le sexe selon Maïa
    La coureuse
    • 2020

      Sortir du trou, lever la tête

      • 236pages
      • 9 heures de lecture

      Mal en point, la sexualité contemporaine ? Désenchantée, tout au moins. Perturbée par les questions soulevées par le mouvement MeToo, mais aussi par la baisse internationale de libido, les enjeux de pouvoir, les injonctions irréalistes. Avec, pour résultat, une immense lassitude. La faute à qui, à quoi ? A une sexualité pensée comme une affaire d'orifices, à un imaginaire qui réduit les femmes à un vide à combler, alors qu'elles possèdent un sexe, pulsant, puissant. La première partie de cet essai, "Sortir du trou", analyse comment l'Histoire, la culture et la psychanalyse ont réduit nos pratiques à peau de chagrin. Mais parce qu'un pamphlet ne nous fera pas retrouver le chemin du plaisir, vous pouvez retourner ce livre. "Lever la tête" propose une ars erotica optimiste, pratique, ambitieuse, centrée sur la fantaisie et l'éthique. Au programme : une sexualité solaire, radieuse, à la portée de chacun. Une autre sexualité est possible, il suffit de la faire advenir. Sortir du trou explique pourquoi. Lever la tête révèle comment

      Sortir du trou, lever la tête
    • 2020

      Maïa Mazaurette tient depuis novembre 2015 la rubrique " Le sexe selon Maïa " dans Le Monde. Cette tribune, régulièrement la plus lue et la plus commentée des parutions du Monde, analyse notre représentation du corps, nos pratiques sexuelles aussi bien que notre imaginaire. Une approche qui résonne tout particulièrement dans le contexte du mouvement #metoo où les notions de sexe et de genre, de consentement et de plaisir, de risque et de séduction sont largement débattues. Avec un credo : le sexe doit nous rassembler plutôt que nous diviser. Les 50 chroniques réunies ici forment un ouvrage joyeux, ludique et enthousiasmant, qui nous invite à une sexualité augmentée, débarrassée de nos vieilles culpabilités. Avec des illustrations de Charlotte Molas.

      Le sexe selon Maïa
    • 2012

      La coureuse

      • 296pages
      • 11 heures de lecture
      4,0(3)Évaluer

      Maïa, une jeune Française amoureuse de l’amour va vivre une passion ravageuse avec un jeune et (très) beau Danois. Parce que c’est difficile, elle va s’accrocher et aller jusqu’au bout des compromissions possibles. Parce qu’elle s’obstine, elle croit aimer. Jusqu’au jour où elle se rend compte que son amour faiblit. Et parce qu’elle aime moins, s’en va.

      La coureuse