Cher Carnet Secret, tu es le seul (avec Thérèse, of course) à tout savoir sur moi. Mon confident, quoi. Alors accroche-toi, en ce moment, c'est du lourd. Un : Papa a transformé la maison en gare ferroviaire géante. Deux : Ma copine Lola déprime grave. Trois : Ses parents sont au bord de la cata. Du coup, les miens aussi. Une vraie tragédie grecque, je te jure. J'ajoute qu'Ulysse, le beau gosse de 4e2, me tourne autour et pas qu'un peu. C'est tout ? Pour l'instant, oui. Heureusement, quelqu'un garde la tête froide au milieu de tout ce chaos : Moi, Suzanne. J'ai du mérite, non ?
Gérard Moncomble Ordre des livres






- 2019
- 2007
Qui est le plus féroce, le plus cruel, le plus sanguinaire, le plus impitoyable pirate des mers du Sud ? - C'est moi ! braille Robert Braque-Poupe. - Non, moi ! rugit Jack Pille-Soute. Ces deux-là sont les pires des pirates. Une vraie catastrophe ! Et ils vont vous le prouver, mille milliards de cacatois !
- 2007
Sale ambiance à la bibliothèque ! Des bouquins dégringolent tout seuls, des portraits sont vandalisés. Ajoutez une ombre mystérieuse errant dans les sous-sols et des bruits étranges, vous aurez une idée du climat d'angoisse. Léa et Paulin résistent. Ils vont enquêter, traquer les fantômes. Il leur faudra regarder au-delà des apparences. Et surtout, faire tomber les masques !
- 2006
Mes chers voisins
- 176pages
- 7 heures de lecture
Maryse a tout prévu : pendant son séjour à l'hôpital, Jérémie, dont elle a la tutelle, séjournera successivement chez chaque habitant de leur immeuble, pour éviter que le jeune garçon soit pris en charge par la DDASS. Mais Jérémie va créer bien des bouleversements au sein du bloc 6 de l'escalier B...
- 2004
Basile et le prince des troubadours
- 93pages
- 4 heures de lecture
Poursuivi par les loups! Enlevé par des brigands! Jeté dans un cul-de-basse-fosse! La vie de troubadour n'est pas rose, tudieu ! Basile l'apprend à ses dépens. Mais il y a Aliénor, la douce cousine. Il y a le mystérieux Rimaille. Il y a un mariage d'amour. Ventrebeu ! la vie de troubadour a aussi ses plaisirs !