Jean-Louis Fetjaine Ordre des livres (chronologique)
Jean-Louis Fetjaine, formé à la philosophie et à l'histoire médiévale, tisse des récits où la fantasy épique rencontre la précision historique. Son style mêle habilement faits et magie, invitant le lecteur dans des univers à la fois familiers et radicalement nouveaux. Il explore des thèmes universels comme le pouvoir, le destin et l'intersection entre le monde humain et le surnaturel. Par sa narration riche et ses personnages complexes, Fetjaine captive les amateurs d'aventures immersives.






Épopée enchanteresse, fresque historique, Brocéliande nous entraîne à l'aube du Moyen Âge, où cohabitent le merveilleux et la cruauté des âges sombres. De Merlin, on connaissait le mythe, Jean-Louis Fetjaine lui rend ici toute sa dimension authentique et humaine.VIe siècle. Les terres de bretagne sont dévastées par la guerre et les conflits religieux. Les armées bretonnes tentent de s'unir pour combattre les envahisseurs saxons, pictes ou gaëls.Pris dans cette tourmente de violences, accusé de sorcellerie et banni par les hommes, Merlin ne songe qu'à une chose : découvrir le secret de sa naissance. Convaincu qu'il appartient au peuple des elfes, il décide de se rendre dans la grande forêt de Brocéliande. accompagné du moine Blaise, il traverse la mer et rejoint la Petite-Bretagne. Mais très vite son passé humain le rattrape...Au royaume des Scots du Dal Riada, le prince Arthur est né. La reine Guendoloena, persuadée que la vie de son enfant est menacée, envoie son serviteur quérir l'aide de son véritable père... Merlin.
Fortsetzung von 'Der Weg des Magiers' und letzter Teil der Lebensgeschichte des legendären Merlin. 'Ein umwerfender Roman, in dem sich menschliche Leidenschaften und Fabelwelten vor einem historischen Hintergrund verdichten: der Stoff, der zum Träumen anregt.' Histoire medievale
Après sa trilogie sur les elfes, l'auteur entame une nouvelle série de fantasy centrée sur le personnage de Merlin, se déroulant dans l'Écosse du VIe siècle.
Depuis que les nains ont perdu l'épée Excalibur, le monde est déséquilibré. Les hommes étendent leur domination sur les elfes et rêvent d'imposer " une terre, un dieu, un roi ". Mais les monstres se préparent à envahir leur royaume... Les elfes n'accepteront d'aider les hommes que s'ils rendent l'épée sacrée. Comment le roi Uter affrontera-t-il cette situation inextricable ? La paix est désormais entre ses mains... Après Le crépuscule des elfes et La nuit des elfes, un dernier volet qui mêle avec talent les légendes celtiques au mythe arthurien.
Lorsque les hommes ont exterminé les derniers royaumes nains le monde a sombré dans le chaos. Seuls les elfes pourraient s'opposer à eux, mais retranchés dans leurs immenses forêts, ils sont inconscients du danger qui les menace à leur tour. Pour empêcher le duc Gorlois d'étendre la domination des hommes sur la terre, au nom de Dieu, le druide Merlin s'attache aux pas du chevalier Uter, l'amant de Lliane, la reine des elfes. Investi du pouvoir de Lliane, Uter devient le Pendragon, chef de guerre de tous les peuples libres, et tient désormais entre ses mains le pouvoir de restaurer l'ordre ancien. Mais il lui reste à choisir entre l'amour de deux reines : Lliane, l'inaccessible, réfugiée dans son île d'Avalon ; ou Ygraine, si réelle, si humaine...
Le Crépuscule des Elfes
- 318pages
- 12 heures de lecture
« De nos jours, il n'y a plus d'elfes. Presque plus... » Jean-Louis Fetjaine se plaît à raconter leurs dernières heures, en nous ressuscitant des temps lointains, ceux d'avant Merlin et du roi Arthur. Avec Le Crépuscule des elfes , son premier roman, l'auteur nous entraîne dans les forêts et les marais, dans un monde où le merveilleux côtoie la cruauté et la violence, en faisant montre d'une grande connaissance du monde médiéval.

