Paul Thiès Ordre des livres






- 2013
- 2010
Petit-Féroce n'a peur de rien
- 128pages
- 5 heures de lecture
Petit-Feroce habite avec sa famille dans une grotte confortable, au bord du lac de la Lune. Son papa, Grand-Feroce, est chasseur de tigres a dents de sabre. Sa maman Jolie-Feroce prepare de delicieuses soupes au mammouth. Avec son ronronge, une curieuse bestiole, Petit-Feroce parcourt la jungle en quete d'aventures.
- 2009
Es ist Herbst. Das Leben vom Herrn Sartahoui, einem Gast des Hotels 'die Vier Jahreszeiten', ist in Gefahr. Um ihn zu schützen versuchen Martin und Mehdi die Täter zu identifizieren. Sie stürzen sich Hals über Kopf in dem Fall. Ist es nicht viel zu gefährlich?
- 2007
Littérature jeunesse: roman policier C'est l'hiver. L'hôtel des Quatre Saisons où Martin est groom a revêtu ses lumières de fête. Un soir, il remarque un fabuleux diamant dans la suite d'une cliente ténébreuse et intrigante. Aurait-il un rapport avec le dangereux marché qu'elle ne tarde pas à lui proposer? (4ème de couverture)
- 2006
L'hôtel des quatre saisons - 3: Un automne rouge sang
- 128pages
- 5 heures de lecture
Martin, orphelin de seize ans, travaille comme groom à l'hôtel des Quatre Saisons et apprécie parmi ses clients le cultivé M. Sartahoui. Un jour, un ami de celui-ci est blessé devant l'établissement alors qu'il lui apportait un message. Menacés à leur tour, Martin et son ami Mehdi, l'apprenti cuisinier, mènent l'enquête à Montmartre?Cette aventure policière entraîne le lecteur à la découverte d'un hôtel au charme envoûtant, idéalement situé au coeur de Paris. Au fil de ses aventures, Martin le groom fait l'apprentissage d'un métier, de l'amitié et de l'amour. Paul Thiès signe ici une histoire passionnante d'espionnage, où un érudit épris de liberté transmet au héros des valeurs profondément humanistes.
- 2006
Ali-Baba et les quarante voleurs : Il y avait une fois, dans la ville de Mossoul, un pauvre bûcheron nommé Ali-Baba. Un jour de travail ordinaire, il entendit au loin le bruit d'une cavalcade. Grimpant dans un arbre, il aperçut quarante cavaliers qui s'arrêtèrent au pied d'un rocher. Le chef mit pied à terre... Octave et le cachalot de David Chauvel et Alfred : Octave vit avec sa mère sur l'île d'Avel. Une nuit, suivant une voix jusqu'à la plage, il découvre un cachalot échoué qui lui demande son aide pour regagner le large. Comment Octave, qui n'aime pas la mer et ne se baigne jamais, va-t-il mener sa mission à bien ? Gloups chez les cannibales de Paul Thiès : Il y a très très longtemps la Terre était une planète sauvage et les terriens d'affreux cannibales. Par contre, les martiens étaient très civilisés. Un demande à ses parents d'aller passer ses vacances sur la Terre... Plumette une poule super chouette d'Anne-Marie Desplat-Duc : Comme tous les ans, les élections vont bientôt avoir lieu pour désigner le nouveau coqmaire. Coquenpâte est élu chaque année. Mais surprise, cette fois-ci, un jeune coq, Coqhardi ose se présenter contre Coquenpâte. Un vrai combat s'engage...
- 2006
La fin de l'effroyable crocodile : Conte populaire africain. Autrefois, vivait dans le Grand Fleuve un effroyable crocodile nommé Kandu. Il terrorisait tous les villages alentour. Personne ne voulait avoir affaire à lui : ni Samba le roi des animaux, ni Dibing le grand sorcier, ni même le puissant chef Ibaky. Personne, sauf un jeune homme rusé nommé Suba... Le petit poisson d'or d'Alexandre Pouchkine : Un vieux pêcheur qui vivait dans une pauvre petite cabane avec sa femme prit un jour dans son filet un petit poisson d'or. Celui-ci lui proposa de réaliser ses souhaits en échange de sa liberté. Le pêcheur comblé, ne trouva rien à demander. Hélas, sa femme entra dans une grande colère en apprenant cette nouvelle... Fables de Jean de La Fontaine : Source intarissable d'émerveillement, les fables de La Fontaine ne cessent d'irriguer notre imagination, tout en distillant leur malicieuse sagesse. Trois de ces histoires sont ici adaptées en bande dessinée tout en restant parfaitement fidèles au texte original. Petit-Féroce n'a peur de rien de Paul Thiès : Petit-Féroce vit dans une grotte avec sa famille. Il chasse le mammouth, et sa maman Jolie-Féroce en fait de la soupe. Le reste du temps, il s'aventure dans la jungle accompagné de Roûmm, son ronronge, une curieuse petite bestiole. Petit-Féroce n'a peur de rien ! Enfin presque...
- 2004
Heure noire: Un printemps vert panique
- 124pages
- 5 heures de lecture
La comtesse de Garrivier est découverte morte à l’hôtel des Quatre Saisons. Décès naturel, suicide ou crime ? Quel secret la vieille femme dissimulait-elle ? Martin, le groom orphelin qui était son confident, subit un interrogatoire en règle de la police. Une fois disculpé, il est victime de menaces et d’agressions. Qui donc veut l’éliminer et pour quelles raisons ?




