Harry Potter 1-7
- 7volumes
Cet auteur s'est plongé dans le monde de la fantasy, peut-être inspiré par la proximité de sa date de naissance à celle d'un collègue de renom. Son travail de traduction couvre un large éventail, de la fiction littéraire aux textes spécialisés, où son art a abouti à plus d'une centaine de livres traduits. Il a également acquis de l'expérience dans le commerce international et collaboré avec la télévision, contribuant à la localisation de séries populaires. Son œuvre sert ainsi de pont entre différents genres et formats, enrichissant le paysage littéraire.







Cet été-là, Harry atteint ses dix-sept ans, l'âge de la majorité pour un sorcier, et s'apprête à faire face à son destin. Soutenu par Ron et Hermione, Harry se consacre pleinement à la mission confiée par Dumbledore avant de mourir, la chasse aux Horcruxes. Mais le Seigneur des Ténèbres règne désormais en maître absolu. Traqués, en exil, les trois fidèles amis vont connaître une solitude sans précédent, où leur courage, leurs choix et leurs sacrifices seront déterminants dans la lutte contre les forces du mal. Leur quête croisera celle des Reliques de la Mort, et fera surgir du passé des révélations capitales et parfois douloureuses. Ces épreuves conduiront Harry, sans détour, vers sa destinée, l'affrontement final avec Lord Voldemort. Dans ce septième et ultime volume, J K Rowling nous offre le dénouement complexe du canevas méticuleusement tissé au cours de dix-sept années de rédaction. Huit cents pages qui comblent nos attentes et nous éclairent sur les six précédents tomes. Huit cents pages qui mènent Harry à l'âge adulte et nous font reconsidérer d'un autre oeil toute l'oeuvre. Avec une maîtrise absolue du suspense, une inventivité et une grande humanité, J K Rowling clôt en beauté ce roman d'apprentissage unique en son genre.
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les éleves, cette deuxieme année a l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le…
Sirius Black, le dangeureux criminal qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherché Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme: des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace? Un livre époustouflant qui vous emportera dans in tourbillon de surprises et d'émotions.
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Harry, Ron et Hermione entrent en sixième année à Poudlard où ils vont vivre leur dernière année avant la majorité qui est fixée, chez les sorciers, à l'âge de dix-sept ans. Des événements particulièrement marquants vont contribuer à faire passer Harry du statut d'adolescent à celui d'homme. Ce tome, sur fond de guerre contre un Voldemort plus puissant que jamais, se révèle plus sombre que les précédents. Secrets, alliances et trahisons conduisent aux événements les plus dramatiques qu'Harry ait eu à affronter. Mais, en dépit de ces épisodes tragiques, il émane du texte un sentiment général d'allégresse et de joie de vivre dû à l'humour, aux preuves d'amitié, aux scènes romantiques, à de nouvelles trouvailles poétiques de J K Rowling, mais surtout à la sérénité retrouvée de Harry qui reprend confiance en lui. Ce dernier se plonge également dans les souvenirs d'enfance de Voldemort. Il va ainsi mieux comprendre la personnalité de son adversaire car même cet être monstrueux possède une part d'humanité. Le sens des responsabilités et du sacrifice revêtent, ici encore, une dimension particulièrement importante.
À quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours... (back cover)
"Le 19 mai 1845, le HMS 'Erebus' et le HMS 'Terror' quittent l'Angleterre sous les vivats de la foule. Avec ces navires, le vénérable sir John Franklin entend enfin percer le mythique passage du Nord-Ouest. Mais à l'enthousiasme succèdent bientôt la désillusion, puis le drame... Mal préparée, équipée et dirigée, l'expédition se retrouve prisonnière des glaces et de la nuit polaire. La mort frappe. La maladie se répand. La faim, la mutinerie et la folie couvent. Et rôde une mystérieuse et terrifiante créature, incarnation des peurs ancestrales de l'homme face aux éléments. Le 19 mai 1845, cent vingt-neuf hommes partaient pour un voyage au bout de l'enfer blanc. Combien en reviendront vivants ?" [Source : 4e de couv.]
Míroví vyjednavači, kteří trpělivě hledají východisko z dlouholeté bezvýchodné arabsko-izraelské krize na Středním východě, stojí krůček od úspěchu. Dvě násilná a zdánlivě spolu nesouvisející úmrtí - profesora Šimona Guttmana, domnělého atentátníka na izraelského ministerskéhopředsedu, a archeologa Ahmeda Noura, domnělého kolaboranta s Izraelci - však zhatí jakékoli naděje na smírné řešení konfliktu. Americká vláda sáhne po svém posledním trumfu a vyšle do Tel Avivu bývalou excelentní vyjednavačku Maggie Costellovou. Ta je však záhy vtažena do pátrání po příčínách obou úmrtí a zjistí - i za pomoci oblíbené počítačové on-line hry Second Life -, že mezi oběma zavražděnými, byť každý z nich patřil do opačného tábora, existovalo pevné osobní i profesní pouto, a že jejich smrti předcházelo objevení něčeho, co by mohlo mít pro urovnání nesmiřitelného sváru arabského a izraelského národa zásadní význam. Veřejné odhalení tohoto objevu nesmírné historické hodnoty však není v zájmu všech zúčastněných.
Admiré par tous et choyé par son maître, le chien Buck n'a vraiment pas de raison de se méfier des humains. Un homme va pourtant l'arracher à son foyer ; un autre va lui enseigner la dure loi du plus fort. Devenu chien de traîneau, Buck découvre la violence, le goût du sang. Des rivalités déchirent la meute dont il fait maintenant partie. Alors que Buck s'éloigne de la civilisation, une voix venue de la forêt éveille dans sa mémoire l'appel de la nature, puissant, irrésistible...
Nejlepší klasické povídky sci-fi
Isaac Asimov pro vás vybral sedm povídek a novel z dob, kdy science fiction vycházela ještě v proslulých pulpových magazínech a zakládala svou budoucí slávu. Představí se Clifford D. Simak a jeho „nejklasičtější“ Planeta rudého slunce; Robert A. Heinlein a jeho nejlepší časová smyčka Sám sobě v patách; Edmond Hamilton a jeho podivná bytost v Prokleté galaxii; Charles R. Tanner a jeho dobrodružné příběhy o Tumithakovi a další… Ocenění: Antologie (1995) – vítěz... celý text