Asylum est une nouvelle approche du gothique du XIXe siècle, une évolution actuelle et rock qui dynamise le roman fantastique comme ont pu le faire avant Neil Gaiman et Stephen King. Après une tentative de suicide, la jeune Emilie est internée dans un hôpital psychiatrique de Los Angeles. Dans le carnet qu'elle a réussi à conserver, elle découvre, jour après jour, des écrits mystérieux : le journal intime d'une autre Emily, prisonnière d'un maléfique manoir anglais à l'époque victorienne. Un asile dont les pensionnaires maltraitées sont soumises à d'horribles expériences avant d'être sacrifiées. La révolte gronde, et Emily sait qu'elle peut compter sur l'aide de Sir Edward, un rat de haut rang au langage des plus châtiés...
Emilie Autumn Livres
Emilie Autumn élabore un univers littéraire et musical unique, mêlant sa maîtrise du violon classique à une performance artistique transgénérique et à une esthétique victorienne marquée. Son œuvre explore en profondeur les complexités de la psyché humaine, abordant les thèmes de la santé mentale et de la "folie" perçue avec une honnêteté brute. S'appuyant sur ses expériences personnelles, Autumn crée des récits immersifs qui transforment les faiblesses ressenties en sources de force magique. Son écriture et sa musique servent d'invitation puissante à embrasser sa propre nature anticonformiste et à célébrer ce qui la rend unique.


The Asylum for Wayward Victorian Girls
- 392pages
- 14 heures de lecture
Two young women, living centuries apart, both accused of madness, communicate across time to fight a common enemy...their doctors.