Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Clarisse Sabard

    Kousek věčnosti
    Sous un ciel étoilé
    La plage de la mariée
    Ceux qui voulaient voir la mer
    Les Lettres de Rose
    Le souffle des rêves
    • 2023
    • 2022

      New York, 1987. Chroniqueuse musicale pour un journal, Abby ne sait plus où elle en est. Depuis qu’elle essaye désespérément de tomber enceinte, ses relations avec son mari sont de plus en plus tendues. Sur un coup de tête, elle fait ses valises pour la région de Cork, en Irlande, où vit Caitlin, sa mère, une célèbre actrice qui l'a confiée à sa grand-mère, Lucy, étant bébé. Un soir, Caitlin lui remet une valise remplie de souvenirs et de cassettes audio enregistrées par Lucy. Celle-ci y raconte sa vie d’Irlandaise émigrée à New York au début du xxe siècle. Une histoire qui pourrait bien changer le cours de la vie d’Abby ...Ce voyage sur la terre de ses ancêtres lui permettra-t-il de faire la paix avec elle-même ?

      Le souffle des rêves
    • 2020

      Chaque jour, elle se tient là, sur son banc habituel. A quoi rêvent les vieilles dames ? Celle-ci a beau être au crépuscule de sa vie, elle a pour prénom Aurore. Et pour peu que Lilou, mère célibataire, veuille bien l'interroger, elle vous dirait qui elle attend. Son seul amour. Le grand. Il s'appelait Albert, lui a sauvé la vie. Rencontré dans le chaos d'une guerre qui voulait sa mort. Aimé à la folie. Parti en éclaireur, dans un lointain New York, et jamais revenu. Mais par quel contretemps, ou quel malentendu ? Soixante-cinq ans plus tard, elle l'attend toujours... Verront-ils un jour enfin la mer ensemble ?

      Ceux qui voulaient voir la mer
    • 2017

      La plage de la mariée

      • 440pages
      • 16 heures de lecture

      Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. L'hôpital l'appelle, ses parents viennent d'avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Celle-ci va révéler à Zoé qu'elle lui a menti depuis toujours : l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : "La Plage de la mariée". Zoé va rester quatre mois dans le déni, puis finit par craquer et se décide à partir à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une "cupcakerie" tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé à l'américaine, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toutes ces années. L'arrivée d'un beau touriste pas comme les autres, Nicolas, va la perturber au plus haut point.

      La plage de la mariée